Aller au contenu

GO Print

Question résolution axe z Artillery Sidewinder X1 ( v4.1 )


Messages recommandés

Bonjour,

Concernant une creality j'ai trouvé ceci sur le z déplacement de  8 mm pour un tour (4 filets de 2 mm). Les moteurs Nema17, 1,8°, font 200 pas lors d'un tour. Donc la résolution est de 8 / 200 soit 0,04mm d'où les valeurs de couches préconisées par Cura (multiple de 0,04): 0,12 / 0,16 / 0,20 / 0,24 / 0,28…

 

Pour l'instant je ne trouve pas les informations équivalentes concernant la Artillery sidewinder X1, pour avoir les "pas" de réglages de la hauteur des couches. La meilleure résolution semble être 0,05mm. Savez-vous ou je peux trouver ça ?

Quelqu'un a t-il déjà imprimé en qualité maximum, hauteur couche 0.05mm ?

Merci d'avance.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai comme infos, le moteur axe z de la Artillery sidewinder x1 a un pas de 1.8 degré soit 200 pas pour un tour . Les vis sans fin en 8 mm ? La-dessus j'ai un doute, mais je pars sur 8mm de déplacement vertical pour un tour de moteur. Donc (0.04mm), 0.08mm, 0.12 mm ...  de hauteur de couches comme sur cette creality, le minimum étant fixé à 0.05 mm ?

Par contre le microstepping permet si je comprends bien de diviser par 256 ces pas de 1.8° du coup est-ce que ça permet de choisir toute hauteur de couche à partir de 0.05mm  ???

Quelqu'un a t-il des infos sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...