Nicolas Blancher Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 Bonjour à tous, Je viens demander un petit coup de main sur ce Forum pour mon I3 Pro W. La machine est bien montée et réglée (physiquement), mais j'ai des problemes d'impressions avec. J'utilise Repetier Host GEEEtech et Slic3r. Sur un autre poste j'ai trouvé ce lien https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ Malheuresement je n'y trouve pas de solution, je vous mets une photo des impressions que j'ai essayé. Le lit est à la bonne hauteur, le filament est chauffé 200C/210C et le lit à 80C. On dirait que les filaments ne se collent pas entre eux. Si quelqu'un a la même machine qui fonctionne j'aimerais bien voir ses réglages x)
pafpaf Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 Salut @Nicolas Blancher ton problème et du a une sous extrusion en un mots ton extrudeur ne pousse pas assez il faut régler ton ressort sur ton extrudeur ( mettre plus de pression ) ça ces en premier après qu'elles on t'est valeurs dans marlin pour infos je n'utilise pas Slic3r. mais je suis sur matter control beaucoup plus performant et gratuit et multilingue
Nicolas Blancher Posté(e) Novembre 25, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2020 (modifié) Bonjour @pafpaf Merci de me venir en aide, je vais essayer ça de suite pour le ressort, c'est bien celui de la photo ? Et je vais essayer Matter Control! Pour les valeurs dans Marlin je ne vois pas ce que c'est... EDIT: J'ai tenté une impression avec le ressort enfoncé à fond, j'ai arrété avant la fin quand j'ai vu le resultat :c Modifié (le) Novembre 25, 2020 par Nicolas Blancher Nouvelles informations
fran6p Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 @Nicolas Blancher Bonjour, On dirait de la sur-extrusion : https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/#print-looks-stringy-and-droopy-over-extrusion
Nicolas Blancher Posté(e) Novembre 25, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2020 (modifié) @fran6p Bonjour Je viens de rajouter des photos d'un début d'impression fait il y a 5min. Je ne sais pas si c'est une sur-extrusion dans le sens ou ca ne fait pas de couche épaisse, les filaments ne sont pas collés et il y a des 'jours' partout... Modifié (le) Novembre 25, 2020 par Nicolas Blancher
pafpaf Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 Comme dit @fran6p tu doit avoir un paramètre de multiplication de l'extrudeur trop élever qui ceux règle dans ton slicer
Nicolas Blancher Posté(e) Novembre 25, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2020 (modifié) Si c'est bien ça, voilà mes parametres, il sont par defaut je pense. Modifié (le) Novembre 25, 2020 par Nicolas Blancher
Nicolas Blancher Posté(e) Novembre 25, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2020 J'ai réussi à arrangé ça dans Infill, c'est bien mieux actuellement, merci! En effet @pafpaf Matter Control à l'air bien mieux mais il n'arrive pas à se connecter à mon imprimante, même manuellement... Du coup je l'utilise pour trancher et je passe sur Repetier... Merci en tout cas
pafpaf Posté(e) Novembre 26, 2020 Posté(e) Novembre 26, 2020 Pour que matter control se conneecte a ton imprimante il te faut mettre le baud a 250000 et choisir ton port com aux cas ou tu na pas installé le fichier pour pouvoir avoir ton port série je te donne le firmware CH341SER.EXE
Messages recommandés