Aller au contenu

Changement de carte mère d'origine par une MKS Robin Pro 32bits. problème ventilateurs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Ayant un problème avec ma carte mère d'origine de la CR-10, j'ai vu qu'il existait un kit extrusion bi color (st technologie). Ce qui me permet de passer la cr10 en cr10s. L'installation c'est bien passée. Au premier print, un problème d'extrusion, l'extrudeur claque. je me suis aperçu que les ventilateurs du boîtier, ainsi que le frontal de l'extrudeur ne tournent pas. Il doit y avoir un soucis pour le câblage de ces derniers. sinon pour le reste tout va bien. j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'erreur de branchement. je vous joins la photo des branchements sur la carte d'origine, ainsi que celle de la mks. Il y a t'il une personne qui puisse m'aider ce problème?

carte cr10.jpg

mks.jpg

Posté(e)

Oui, j'ai fait plusieurs essais. il n'y a que les latéraux qui tournent correctement.

Posté(e) (modifié)

donc c'est celui branché direct sur les borniers ?

je ne connais pas ta carte as tu bien contrôlé le schéma préconisé ? je vois que le + et - sont inversé par rapport a celle d'origine mais je ne sais pas quoi correspond les borniers

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

cr10 schema.jpg

ça marche, après conseil d'une personne de st technologie. j'ai branché les différents fans sur les prises "control fan" et "fans". Une chose de bien, c'est que l'imprimante fait très peu de bruit par rapport à la configuration d'origine. il n'y a plus qu'a tester. Merci Idealnight de t'être penché sur mon problème.

Bonne soirée.