Aller au contenu

GO Print

Impression avec 2 couleurs avec LK4Pro


guigui82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà imprimé avec 2 couleurs sur une même impression avec la LK4Pro ? Et si oui, qu'a t'il utilisé pour générer le Gcode du changement de filament.

Pour ma part, j'ai essayé avec 3 solutions et aucune des 3 n'a fonctionnée.

1) Ayant Octoprint, j'ai voulu utiliser le plugin Multi colours comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=s_3GDWQBYsA&t=912s&ab_channel=Egalistel (à 12 min) mais le plug in me sort cette erreur lorsque je lui insère le numéro de la couche : Injecting GCODE failed. Replaced 0 out of 1 needed.

2) Dans Cura, j'ai voulu utiliser l'extension Filament change. Ceci permet d'insérer un M600 juste après la dernière couche de la première couleur mais cela n'a produit aucun effet sur l'imprimante. Visiblement le M600 n'est pas actif de base dans le Marlin de l'imprimante.

 

3) Dans Cura, j'ai voulu utiliser l'extension Pause at Height comme dans ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=CNqimQKl5kQ&t=218s&ab_channel=Duodechoc-maker. Dans ce cas, la buse se met bien en pause à l'issue de la première couleur mais impossible de faire repartir l'impression.

Donc je me dis qu'avant de creuser plus loin, il y a certainement ici quelqu'un qui doit déjà imprimer avec plusieurs couleurs sur notre LK4Pro et pour qui tout fonctionne.

Je sais qu'il existe le logiciel MultiGcode mais si je pouvais éviter de passer par un logiciel tiers cela m'arrangerait car je me dis que nous avons certainement le moyen de la faire fonctionner puis sur d'autres (notamment les Alfawise) ça marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans Cura, utiliser l'option "pause at eight", qui est sensée insérer un M600 dans le GCODE.

Le M600 ne fonctionne pas, donc ouvrir le gcode avec un éditeur de texte, rechercher le mot "pause at eight", regarder deux trois lignes en dessous, remplacer le M0 (pause inactive) par M25 (pause) et M2600 (changement de filament).

Le reste se fait par l'écran et le changement de bobine manuellement.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bestor a dit :

C'est gentil, mais je travaille avec cura sous Linux. Du coup, je me vois mal repasser sous windows pour si peu.

OK ce n’était pas préciser dans ton 1er poste la prochaine fois précise que tu est sur Linux merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour de ma part. La manipulation citée par @Bestorfonctionne. En fait j'avais déjà fait cette manip mais je n'avais pas réussi à la faire fonctionner. En allant revérifier le GCODE que j'avais modifié à ce moment là, je me suis aperçu qu'à la place du M2600, j'avais inséré un M2060 (oui je sais .... 😳).

Par contre, lors de la mise en pause, j'ai le Bed qui revient à 0° et la température ne remonte pas après lorsque l'on relance l'impression.

Avez vous eu ce pb ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

Quand j'utilise l'option "pause at eight" dans cura, je vais demander un standby à 220° (pour une utilisation normale à 200°); directement dans les options du plugin. ça laisse le filament sous chaleur et directement utilisable dès la reprise. (après déchargement et chargement de la bobine)

 

edit: pour le bed, je n'ai pas ce problème

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...