Aller au contenu

GO Print

Nivellement auto


Messages recommandés

Bonjour.Je m interroge sur cette fonction sur la cr10s pro.Si j ai bien compris,après  avoir réglé  le plateau pour qu il soit le plus plan possible,et en même  temps réglé  la distance plateau- buse , le nivellement auto,avec ses 25 tests de distance plateau-buse , corrige,affine cette distance par zones. OK.Qu en fait l 'imprimante?Si elle rectifie la distance buse_ plateau sur chaque zone testée  avant ,cela voudrait dire qur pour une couche donnée, où le z n'est pas sensé  bouger,le z bougerait pour tenir compte de cette compensation de nivellement auto? Cela me semble peu probable car cela rallentirait énormément  l impression.J espère  que quelqu'un  connait la VÉRITÉ  là dessus! Peut être  chez les concepteurs de Creality?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deja premier point, Creality n'est pas le concepteur du nivellement auto. Cela a ete cree par la communaute des makers qui ont permis de mettre a disposition des firmwares ultra performants (Marlin, smoothieware...) gratuitement.👍

Ensuite les fabricants s'en servent, developpent quelques option sympa et oublient evidemment de partager avec la communaute. Exemple avec Creality et la reprise apres coupure. Il a fallu un vrai bad buzz pour que creality se souvienne de ce qu'est l'open source et partage le code.

Pour le bed levelling, une fois celui-ci fait le Z va monter et descendre en fonction de la position de la tete sur le plateau. Si tu observes attentivement une des tiges trapezoidales du Z tu verras quelle bouge de quelques degres.

Le deplacement du Z se fait en meme temps que X et Y donc ca ne ralentit pas l'impression.

 

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour et merci pour cette claire explication ;je vais essayer de filmer au ralenti une impression pour voir ce travail minutieux de la tête.je me demande avec quelle précision le z va bouger ...

Comme vous dominez visiblement le sujet , je me demande si ce nivellement supplémentaire est vraiment utile pour les petites pièces! La plupart des makers semblent faire de petites figurines de quelques cm² de base .A ce moment là il me semble qu'un bon réglage manuel sur cette base serait peut être meilleur qu'un réglage du plateau entier , avec 80% de sa surface inutilisée...Merci de votre avis éventuel sur ce sujet .( j envisage d acheter une CR10s pro ;le modèle V2 a le BL touch à la place du capteur inductif de la V1 , pour un écart d 'environ 80€ souvent. En bref , je pense que la V1 est bradée à cause de la V2 plus attrayante , mais , ais je vraiment besoin du BL touch? pas sûr ... )

Cordialement , Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas besoin de filmer au ralenti, c'est visible a l'oeil nu si ton plateau est deforme, s'il est bien bien plat tu ne verras rien par contre.

Tu peux visualiser les ecarts du bed levelling en faisaint un M503.

Voici un extrait chez moi:

Auto Bed Leveling:
Recv: echo:  M420 S1 Z0.00
Recv: echo:  G29 W I0 J0 Z-0.16250
Recv: echo:  G29 W I1 J0 Z-0.10750
Recv: echo:  G29 W I2 J0 Z-0.12750
Recv: echo:  G29 W I3 J0 Z-0.17750
Recv: echo:  G29 W I4 J0 Z-0.34500
Recv: echo:  G29 W I0 J1 Z-0.18500
Recv: echo:  G29 W I1 J1 Z-0.04750

Ensuite pour ou contre l'utilisation du bed levelling...vaste question

Certains s'en passent sans probleme (si tu as un bed plat) et pour d'autre comme moi c'est indispensable. Pour une petite surface d'impression pas de souci mais j'ai souvent besoin d'imprimer des grandes pieces et les beds de ma Cr10S5 (500*500) et CoreXY (400*400) sont loin d'etre plats.

Lorsque j'imprime de l'ABS sur la S5 avec le plateau a 100C j'ai une bosse au milieu de 5mm.

 

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...