Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Tuto : Fabriquer un fichier Stl en multicolor avec Meshmixer (PROBLEME)


lesequane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voulu m'essayer à la création de stl en deux couleurs en suivant ce tuto

Problème voilà ce que j'obtiens dès le début du tutoriel 😅

Comment résoudre le problème ou trouver une méthode alternative ?

Merci

Capture.PNG

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @lesequane
Oui çà fonctionne mais le process de séparation des shells fonctionne pas pour tous les sujets STL; il faut prendre l'exemple du STL deux chats et tu verras çà fonctionne.
J'ai essayé çà fonctionne. le lien les Cats
reprend l'exemple des chats et tu verras il faut un peut de patience et y aller étape par étape !
Nota cette option fonctionne uniquement pour des STL réalisés en multi shells.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué il suffit de suivre la vidéo qui est bien réalisée ! il y a deux méthodes.
merci de transmettre le STL si je peux aider ?

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut suivre toute la vidéo ! la solution est dans la méthode manuelle...
J'ai essayé çà fonctionne très bien 😄😄! Quel est le lien du STL ? si oui merci de me l'envoyer pour traiter en exemple les couleurs.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjours , Je possède  une Hictop 3d print double extrudeur et je ne sais pas paramétré sur ideamaker dans simplify je sais le faire . si vous pouvez m'aidez ca serrai coule  

j'ai déjà obtenue ta réponse et le lient que tu ma donné parle de meshmixer pour modifier mes STL  super tuto  merci pour ta réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  
voici le lien la Hictop 3D est identique à la TLD3 succès garantie pour utiliser IDEAMAKER

 Pour l'imprimante il faut importer dans le menu imprimante sélectionner "paramètre de l'imprimante" et dans la fenêtre en bas à droite importer "imprimante TLD3_PRO"
en complément le fichier profil à importer dans ouvrir le menu Slice sélectionner "gérer les profils" ou CTRL M au clavier et importer en cliquant sur importer en bas à gauche.
le fichier "PLA"
et Hop c'est tout bon !

PLA .bin 22 Ko · 2 downloads TL-3D PRO-export.printer 2 Ko · 3 downloads

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 at 17:27, vap38 a dit :

Bonjour  
voici le lien la Hictop 3D est identique à la TLD3 succès garantie pour utiliser IDEAMAKER

 Pour l'imprimante il faut importer dans le menu imprimante sélectionner "paramètre de l'imprimante" et dans la fenêtre en bas à droite importer "imprimante TLD3_PRO"
en complément le fichier profil à importer dans ouvrir le menu Slice sélectionner "gérer les profils" ou CTRL M au clavier et importer en cliquant sur importer en bas à gauche.
le fichier "PLA"
et Hop c'est tout bon !

PLA .bin 22 Ko · 2 downloads TL-3D PRO-export.printer 2 Ko · 3 downloads

Merci beaucoup je vais essayez cela . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut des cleaner pour les extrudeur avec une lamelle en silicone pour nettoyer les deux buses.
le bouclier anti goutte est une solution qui fonctionne bien !
Déjà l'impression et le profil du sujet est très correct, la géométrie des couleurs sont corrects.
Dans l'ensemble il est facile de faire un nettoyage des fils verts.
Je ne connais pas Simplify3d car j'utilise IDEAMAKER avec ce Slicer je peux tout paramétrer, à mon avis c'est le meilleur pour les imprimantes IDEX.
Parfois la couleur ou la nature des filaments associés demande d'ajuster la rétraction la vitesse d'impression et la température.
Tout est question de filling et d'habitude car la viscosité de chaque filament est différent selon la température à régler précisément.
Plus le filament est fluide plus çà filoche comme sur la photo. le filament blanc est plus visqueux que le vert moins chargé en additifs.
parfais il suffit de descendre de 5° la température de l'extrudeur.
ci-joint la photo le bouclier anti goutte avec une tout de nettoyage dans le cas d'un mono extrudeur genre A10M
a+

coque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...