Aller au contenu

GO Print

Réalisation d'un embout de cigarette électronique


G-Tac Défense-Industrie

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ma première participation, j'ai opté pour un embout dédié au Clearo SMOK TVF16.
On me l'a réclamé plusieurs fois, j'ai donc décidé de le créer en open (pas assez de demandes pour en faire un produit de ma société).

Je l'ai dessiné de façon à remplir trois critères :

  1. Un assemblage précis avec le clearo de façon à ne pas perdre l'embout à la moindre occasion.
  2. Un contact agréable avec les lèvres. C'est évident mais l'ergonomie fait souvent la différence avec la concurrence.
  3. Une surface d'entrée et de sortie égale malgré la forme particulière de cet embout.

Niveau matériel, j'ai choisi de l'imprimer sur la Form 3 de mon atelier en mode adaptatif avec de la résine Tough 1500 V1.

Paramètres :

1962793058_ParametreFormlab.thumb.jpg.657b2ee756b3d11830411e9a4216a356.jpg

Résultat :

2146157949_Cot.jpg.93dd6eeac5501be118170d93ea2c5020.jpgDessous.thumb.jpg.c835a153c901372868e014a2a4195420.jpgDessus.thumb.jpg.d5e67dcefd1491b54695dc8db148b4fa.jpg833651895_Becmont.thumb.jpg.e6670822292397b9de00c285d4cb0e9d.jpg

Lien Thingiverse vers cet objet : https://www.thingiverse.com/thing:4673324

@ Bientôt
Guillaume de G-Tac Défense-Industrie

 

 

Modifié (le) par G-Tac Défense-Industrie
Modif photos et ajout de lien Thingiverse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[EDIT] : Problème résolu avec un modérateur, j'ai pu modifier les photos du post racine (donc je les supprime ici).[/EDIT]

@Adheraq777tu peux faire la même chose avec une imprimante FDM.
En effet, le PET se prête bien à ce type de pièce avec son agrément alimentaire. Il sera juste limité à la vape de faible puissance.
Pour la vape avec un clearo plus puissant, les filaments PSU où PPSU seront parfaits. c'est cher par rapport à du PLA mais en comparaison du prix des résines Formlabs, c'est correct. (La Tough 1500 V1 est à ~225€ le litre 🙂 )

NETS je ne connais pas, merci pour la ref, je vais me renseigner.

Modifié (le) par G-Tac Défense-Industrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NETS sont les seules vraie Arômes naturel sur le marché... xD

99.99% des produits sont des synthétiques... (Fraise, vanille,....).

Peu connue en France encore il viennent d'Italie :
https://www.latabaccheria.net/

Je suis un grand amateur de ses produits (je dois avoir 2000e de matos entre les ATO et les Nets sur une étagère... xD). Que je combine avec des Whisky souvent 🙂 

J'avoue ne jamais avoir penser a faire un embout avec mes imprimantes mais c'est une très bonne idée.... xD

J'y crois pas trop au vu des forte contraintes que dosi subir sur du long terme un embout (dents, chaleur, humidité, soleil,...), mais à tester....

 

P1040896.JPG

P1040886.JPG

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci xD

Je testerai en SLA avec la meilleure résine du amrcher :

https://www.3djake.fr/liqcreate/tough-x

Mais faut relativiser meme a 200e/kilo c'est aussi cassant que du PLA....

72J/m=7.2Kj/m², soit comme du PLA a 20e/kilo.... xD

EDIT : Quoi que non je testerai plutot avec celle-ci :

https://www.3djake.fr/liqcreate/strong-x

Tiens la température, résistance bonne en traction, mais par contre toujours le problème c'est cassant.. xD

Modifié (le) par Adheraq777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 at 17:00, G-Tac Défense-Industrie a dit :

mais je n'ai malheureusement plus accès à l'option modifier du post racine

Bonjour,

Normalement, tu devrais désormais pouvoir le faire 😉 ( si je ne me suis emmêlé les doigts dans les permissions ).

Pour un débutant sur ce forum mais visiblement pas dans l'impression3D ni la modélisation, c'est de la belle ouvrage.

Dommage que ma vapoteuse (Eleaf PICO), utilise d'autres embouts car l'idée de cette forme est intéressante.

Merci de partager tes réalisations.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Normalement, tu devrais désormais pouvoir le faire 😉 ( si je ne me suis emmêlé les doigts dans les permissions ).

Merci beaucoup, j'ai pu modifier le post racine avec les nouvelles photos 👍

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Dommage que ma vapoteuse (Eleaf PICO), utilise d'autres embouts car l'idée de cette forme est intéressante.

La modification est facile à faire, il suffit que tu me donnes le diamètre de la sortie du clearo et sa longueur avec le diamètre de la coupole (pour que la buse fasse la même taille que le corps du clearo).

Il y a 1 heure, Adheraq777 a dit :

Attend mais c'est très con ce que je dis je crois... xD

La résine n'est pas alimentaire alors ca risque de cause problème.... xD

La Tough 1500 V1 que j'ai utilisé ne l'est pas non plus 🙂
Cependant, je ne l'ai utilisée que pour valider la forme (et j'adore le résultat). Sur le long terme en revanche, c'est important et il fallait le préciser pour la responsabilité.
 

Modifié (le) par G-Tac Défense-Industrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de PRUSA sur la qualité alimentaire des FIilaments ; https://blog.prusaprinters.org/how-to-make-food-grade-3d-printed-models_40666/

Après comme on peut lire en com je crois qu'il faut relativiser.... Bcp de nos objet quotidiens sont bouré de pore et ont est pas mort... Ma planche a découper en bois je m'en sert tous les jours et je l'ai laver y'a 1 mois je crois... xD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...