Aller au contenu

Installation BL Touch sur Ender 3 4.2.7


Godzzz

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant et ayant essayé de comprendre d'autres topics, je suis bloqué...

J'ai une Ender 3 avec à l'origine une carte mère en 1.1.4, en ayant eu marre du bruit, j'ai acheté une 4.2.7 et un BL Touch avec.

J'ai installé la carte mère sans problème avec le BL Touch et j'ai mis à jour le Firmware via https://www.creality.com/download

J'ai testé le firmware sans TMC2225 en branchant le BL Touch sur les bons ports (en inversant le bleu et le rouge) et le firmware avec TMC2225 (avec le pont fourni + remise des cables dans le bon sens)

J'ai suivi la procédure BL Touch Introduction.pdf du site cité plus haut mais rien y fait.

Le mon axe Z pose problème, quand je fais un bed leveling, il va au premier point puis rien. Quand je fais un auto home il retourne au milieu du plateau mais à chaque fois remonte d'un cran...

Auriez-vous des pistes ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remibora a dit :

Salut,

Tu peux suivre ce sujet à partir de ce commentaire.

Merci pour ta réponse,

J'ai testé ton Firmware en remettant le BL Touch en direct (sans le TMC2225), mais j'ai toujours mon axe Z qui ne descend pas.

Après avoir fait un auto home j'ai le message "Home Z First"

Je l'avais déjà eu avec un autre Firmware...

 

EDIT : J'ai remis le Firmware 4.2.7 Ender-3 32bit Marlin2.0.1  BLtouch V1.3.1with adapter board TMC2225 et ca fonctionne. Je galere un peu avec l'Offset mais ca va.

 

Savez-vous comment faire pour que les points de leveling se fasse à la buse et non au BL touch ? 

Modifié (le) par Godzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...