Darkneo Posté(e) Décembre 3, 2020 Posté(e) Décembre 3, 2020 Bonjour à tous, Suite à tous mes problèmes avec ma CR-10 v2 (timeout avec Octoprint, pause en plein milieu des print, et récemment carrément un halt pour avoir dépassé la max temp (setté à 285 dans marlin alors que j'étais en PETG a 240°) je pense qu'il est grand temps de changer la carte mère... Mais comme pas mal de monde: pour quoi? Clairement je voudrais que ce soit plug&play.. D'après tout ce que j'ai lu, partir sur une SKR, mais quelle version (1.3 ou 1.4)? Et quels drivers (2208, 2209, autres)? il en faut bien 5 (double Z)? Est qu'à part le marlin que j'ai, il y a autre chose à prévoir? Merci d'avance pour vos lumières et conseils.
fran6p Posté(e) Décembre 4, 2020 Posté(e) Décembre 4, 2020 Le 03/12/2020 at 15:18, Darkneo a dit : Clairement je voudrais que ce soit plug&play.. Dans ce cas, prendre la carte de Creality v2.5.2 Le 03/12/2020 at 15:18, Darkneo a dit : Est qu'à part le marlin que j'ai, il y a autre chose à prévoir? Oui, modifier le boitier électronique car les cartes BTT n'utilisent pas de carte SD mais des microSD, trouver un adaptateur (ou le faire) pour monter la carte car les dimensions ne sont pas les mêmes ni les emplacements des vis de maintien. Le 03/12/2020 at 15:18, Darkneo a dit : il en faut bien 5 (double Z)? Non, quatre suffisent, le double Z n'utilise qu'un seul pilote, les moteurs sont câblés en parallèle d'où une Vréf un poil plus élevé. Le 03/12/2020 at 15:18, Darkneo a dit : Et quels drivers (2208, 2209, autres)? C'est bien, tu peux aussi prendre des TMC2225 à la place des TMC2208 ou des TMC2226 à la place des TMC2209. Entre un 2208 et un 2209 prends le dernier. 1
Darkneo Posté(e) Décembre 6, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2020 Super merci pour toutes ces réponses. Pour la carte sd, pour ce que je l'utilise ça va pas trop me manquer! Par contre pour les drivers, je suis parti sur la version e3 mini v2, et ils sont soudés sur la carte (en uart). Donc ça sera des 2209. Je continue de me renseigner car il paraît que les câblages sont différents (pas au même endroits) et que la compilation marlin est différente aussi (pas en mega2560). J'essaierai de faire une vidéo tuto si je m'en sors!
fran6p Posté(e) Décembre 6, 2020 Posté(e) Décembre 6, 2020 Il y a 10 heures, Darkneo a dit : Je continue de me renseigner car il paraît que les câblages sont différents (pas au même endroits) et que la compilation marlin est différente aussi (pas en mega2560). Tu trouveras toutes les infos matérielles et logicielles sur le Github de BTT : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3 Si besoin, on pourra t'accompagner
Darkneo Posté(e) Décembre 6, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2020 Merci! En fait, je me demande si je vais pas passer la CM d'origine sous Klipper et la SKR sous marlin... Ou l'inverse j'avoue que je ne sais pas trop... Bon ben y'aura plus qu'à quand j'aurai reçu la carte :)
fran6p Posté(e) Décembre 7, 2020 Posté(e) Décembre 7, 2020 @Darkneo Ma CR10 V2 fonctionne avec Klipper depuis déjà un bon moment (carte v2.5.2 originelle) :
Darkneo Posté(e) Décembre 8, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2020 Il y a 16 heures, fran6p a dit : @Darkneo Ma CR10 V2 fonctionne avec Klipper depuis déjà un bon moment (carte v2.5.2 originelle) : Hello, Oui j'ai vu et je compte bien m'inspirer très fortement de ce tuto (ayant octoprint aussi )
Messages recommandés