Aller au contenu

GO Print

Problème impression résine - socle incurvé


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute tout juste en impression 3D avec une Elegoo mars pro 2.

Globalement les premiers prints que j'ai effectués sortent bien sauf sur les bases des figurines. Elles ont toutes le même défaut de base un peu incurvée à un seul endroit.

J'ai testé avec des fichiers différents et 2 résines différentes (mais que des résines lavables à l'eau), j'ai re réglé le plateau, le problème est le même. Ce défaut n'est présent que sur les bases, les figurines en elles même ne présentent pas vraiment de défaut visuel.

J'utilise Lychee Slicer et j'ai gardé les paramètres qu'il indique par défaut pour les propriété de l'imprimante. Pour le moment j'utilise la fonction des supports automatiques.

Est-ce dû à une mauvaise orientation de mes figurines, ou à des supports mal placés ? Ou à un autre problème?

Petite question subsidiaire concernant la solidité des endroits fins (par exemple, une flèche ou une épée sur une figurine). Y t-il des solutions pour les rendre un peu plus solides pour éviter la casse ?

Merci à ceux qui pourront me donner des pistes pour régler ce problème 🙂

IMG_20201203_162434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre pour me donner des pistes ? J'ai essayé de rincer à l'eau à température ambiante, froide, ou tiède, même soucis... J'ai augmenté un peu le temps d'exposition des premières couches, idem 😞

 

Au cas où, je vous met les paramètres utilisés dans le slicer.

 

IMG_20201207_211458.jpg

IMG_20201207_211503.jpg

paramètres slicer.png

Modifié (le) par Laureth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as (re-)réglé le plateau et qu'il est donc bien perpendiculaire à l'écran, je vois comme autre hypothèse le FEP pas assez tendu d'un côté ?

As-tu essayé ailleurs qu'au centre du plateau ?