Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Configuration MAX31865 PT100 sur skr v1.3 avec smoothieware / Configuration BLTOUCH


Haulin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Premier Problème :

j'essaie de faire fonctionner une carte amplificateur PT100 Max31865 sur ma BTT skr V1.3 .

 j'ai suivi ce tuto :https://voron.dozuki.com/Guide/How+to+Use+a+Pt100+Thermistor+w-+Skr+Boards/73?lang=en) il m'a permit de câbler et de mettre à jour mon fichier config.

Dans ce tuto ce n'est pas smoothieware qui fait tourner la carte, donc le code doit être différent pour smoothie, le câblage lui reste le même. Quand j'allume la machine la température est correct, elle correspond à la température de la pièce, mais quand je mets en chauffe, le capteur ne suis plus il remonte les infos de température beaucoup trop lentement, le bloc surchauffe très rapidement. 10 minutes après avoir coupé la chauffe j'avais 48° d'indiqué, c'était cohérent avec la température relever au thermomètre.

J'en déduit donc que la carte MAX31865 ne rafraîchit pas assez vite pour donner la valeur en temps réel, que faudrait t'il modifier dans le fichier config pour être juste ?

 

Second problème :

J'ai des soucis pour configurer correctement mon bltouch. Le câblage est OK je l'ai testé avec les commande qui lui sont attribué, il est bien relié au Servo et au Zmin de la carte. Ce que je voudrai savoir : Est il possible de configurer le bltouch pour le Z homing ainsi que pour le Bed levelling ou faut il passer par le script de démarrage du slicer pour effectuer ses actions ?

Quand je sélectionne Home Z sur mon écran TFT35 rien ne se passe, idem dans le pilotage manuel de simplify3D.

Pour effectuer un Home Z voila ce que je doit envoyé :

M280

M280 P0 S10

G30

Y a t'il possibilité de régler la sensibilité du palpeur, je trouve qu'il n'est pas assez sensible au moment de toucher le lit. 

Merci pour votre aide

Clément

 

 

Modifié (le) par Haulin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haulin changed the title to Configuration MAX31865 PT100 sur skr v1.3 avec smoothieware / Configuration BLTOUCH

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...