Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté il y a quelque mois une ender 3 pro, mais au moment du premier test (le petit chien préinstallé sur la carte sd) j'ai eu plein de trous dans la pièce, enfin de la sous extrusion quoi. Le seul moyen pour compenser ce problème à été de régler mon extrudeur sur 225 au lieu de 85 d'origine! Je trouve la différence énorme, mais j'arrivait à avoir des pièces de bonnes qualités. Mais voila, maintenant ça ne fonctionne plus, j'ai toujours de la sous extrusions, même si je re règle mon extrudeur; Qu'en pensez vous, moteur de l'extrudeur à changer? 

merci à vous

Posté(e) (modifié)

Ou tu a mal fait le réglage ou l'extrudeur a un problème  

essaie d'en acheter un nouveau apres je ne suis pas un expert mon conseil n'est pas d'or. 

parce que si tu fais le réglage et que ça se dérègle si vite c'est que l'extrudeur a un probleme

Modifié (le) par idirss
Posté(e)

si elle est nouvelle essaie de contacter creality et de  leur expliquer le probleme et demande leur un autre extrudeur (si ils sont contactables je ne sais pas )

normalment si elle est nouvelle ils te diront oui. 

tu est sur quapres avoir fait le reglage sur l'imprimante tu a bien appuye sur le bouton load settings (pour qu'il l'enregistre sinon il ne retien pas la valeur mise)

(marqué les valeurs d'apres le calcul de debit etc etc...)

Sinon on peut aussi faire le réglage depuis cura ou autre slicer (de débit de  l'extrudeur) peut être que la ça marchera essaie ça avant d'aller acheter un extrudeur ou une carte mère en plus de base creality vérifient leur produit (s'il est bien en état de marche).

Posté(e)

Jai refait mon calcul pour le réglage de l'extrudeur et la je tombe sur + de 350  😅 bon je tente une pièce

et si ca ne marche pas j'essaierai directement via le slicer

Posté(e)

@idirss

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost. J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule, plusieurs fois de suite 😞

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel l'option ÉDITER apparait. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser dorénavant.

Merci d'avance

🙂

@Pierre85p

Ce n'est pas en «trichant» que tu régleras ton problème, là tu appliques un cautère sur une jambe de bois 😉

Je te conseille la lecture de mon sujet qui devrait éventuellement t'éclairer (dedans tu trouveras le lien vers la procédure de @titi78 qui a déjà dépanné de nombreux utilisateurs 😉 ) :

🙂