Aller au contenu

GO Print

Comment installer un 3Dtouch sur une genius sur l'auto bed leveling port qui est a coté du moteur d'extrusion


snebla

Messages recommandés

Salut à toi, @snebla.

C'est pas dur tu retire le cache bleu après avoir retirer la nappe de la tête d'impression et tu le câble 🙂 sérieusement, tu suis les couleurs indiquer sous chaque pin sur le PCB Le fil Blanc du bl touch sur W, le jaune sur Y etc...

Une fois ton BL touche sur son support (que tu as imprimé au préalable), il te faudra mettre a jour le firmware de la carte mère et du TFT (MKS) c'est la que cela demande le plus de prudence.

Tu as 2 méthodes de MaJ celle utilisant un firmware TFT qui ajoute une option de désactivation de l'écran TFT (ce qui peux t'éviter d'ouvrir l'imprimante) et celle demandant de débranché la nappe de l'écran tft de la Carte Mère.

Le soucis avec les MKS GenL c'est que quand l'écran est allumé et connecté il occuper le port Série relié au port usb B, ce qui va empêcher ton ordinateur de communiquer avec le port série via l'usb.

Donc pour résumer tu imprime le support adéquate pour le BL touch (fournir souvent avec le Firmware configurer pour la position du BL touch avec ce support pour ton imprimante), tu le branche sur les pin disponible sur la tête d'impression, du flash le TFT MKS, puis tu Flash la MKS GenL (avec Arduino IDE ou autre logiciel).

 

Je suis pas rentré dans le détail totale car je ne sais pas ce que tu c'est faire ou non.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,je me demandai si 3dtouch et BlTouch se branchait de la même manière ou pas (couleur fr fil identique ?).

ou puis je trouver "firmware TFT qui ajoute une option de désactivation de l'écran TFT" ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3Dtouch sont des clones de BLTouch,  le fonctionnement est strictement identique mais quand tu regarde il y a Plus d'une 10ene de 3dTouch fabriquer par des constructeurs différents et malheureusement les couleurs de fils ou le type de pin ne sont pas toujours identique.

Si tu prend le BLTouch il y a toujours 5 fils : Noir, Blanc puis Marron, Rouge, Jaune.

Les 3dTouch si tu prend le Geeetech il respecte les même couleur (c'est le modèle a privilégier je pense), sinon tu as as qui utilise des couleur autre comme celui ici qui utilise du Jaune, Orange, Vert, Bleu, Noir. Bon après en général il sont reparti en 2 connecteur un de 2 files 1 de 3 files sa limite un peux la recherche de branchement. L'autre différence avec les 3dTouch c'est que certain utilise une pin en métal (le Geeetech) d'autre en plastique (comme ce que l'on as sur les BL touche depuis la V2), donc je ne suis pas sur a 100% que tous les 3dTouch est les mêmes dimension pin sortie (ce qui pourra demandé un ajustement dans le firmware dans ce cas ou le support).

P.S : a prendre en compte les 3dTouch j'ai vue beaucoup de remonter d'info sur des modèle en erreur qu'il reset ou parfois qui même après reset reste en erreur, d'ou le fait de dire que le modèle Geeetech est plus sur en 3dTouch, sur le BLTouch pas de soucis de ce genre mais pris plus élevé.

 

Pour le Firmware du TFT avec désactivation d'écran le firmware Molise pour Artillery X1 et Genius trouvable sur Thingiverse le fait, mais il y en as d'autre a priori. 

Voila je pense que tu as toutes les infos utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...