Aller au contenu

GO Print

Présentation zeta2reticuli


zeta2reticuli

Messages recommandés


Salut à tous !

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, j'ai franchi le pas : j'ai commandé une imprimante 3D aujourd'hui même !

C'est une Ender 3, je pense pouvoir bien débuter avec cette petite imprimante. 
J'ai regardé quelques vidéos, quelques sujets sur le forum, mais comme je pense que les problèmes perso nécessitent des réponses personnalisées, et que j'ai quelques questions à poser avant de débuter, je me ferais une joie de les poser dans les rubriques idoines. 

Pour compléter ma présentation et parler un peu de moi, je suis menuisier, je dessine et conçois du mobilier, des luminaires et des jouets. L'impression 3D va m'aider à l'atelier pour la réalisation de toutes sortes de gabarits, amélioration d'outillage, etc. 
Je ne compte cependant pas utiliser l'impression 3D directement dans mes créations, mais bien comme un outil d'atelier. 

Egalement en ce moment je bricole un VTT à assistance électrique, l'impression 3D ça va m'aider pour toutes sortes de pièces. 

J'ai une petite fille de 5 ans qui aime les loisirs créatifs donc on pourra s'en servir aussi. 

Et comme je suis très bricoleur à la maison, et qu'il y a toujours toutes sortes de choses à fabriquer et réparer, je pense que l'imprimante 3D sera d'une grande aide. 

Et c'est là qu'on voit que l'impression 3D ça peut servir à plein de choses, et je me demande pourquoi j'ai pas franchi le pas avant !

 

Sinon pour finir je fais de la musique, piano, guitare, de la peinture, des arts graphiques en général, photographie (j'ai été pro il ya quelques années et là aussi l'impression 3D m'aurait aidé pour plein d'accessoires studio...), et des échecs. 

 

A bientôt 😉

Zeta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...