Aller au contenu

GO Print

Chromebook/ Imprimante 3D


Messages recommandés

Salut!

Le problème viendra principalement du slicer.

Cependant, peut être que tu peut passer ton pc en dual boot linux (plus de logiciels compatibles et la configuration n'as pas besoin d'être folle)

Sinon, tu peut utiliser Astroprint, qui propose un slicer online.

Cordialment

M.Karamazov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanjean

C'est pas obligatoire de connecter l'imprimante 3D à un ordi, la plupart des imprimantes modernes ont un port USB/SD/microSD , tu fais le tranchage sur l'ordi, tu sauvegardes le GCode sur une SDcard (par exemple), que tu vas ensuite insérer dans l'imprimante, et tu lances l'impression depuis le panneau de contrôle de l'imprimante.

Ça évite certains problème informatique (coupure courant, mise en veille, etc ...)

Par contre, je ne connais pas les Chromebook, je serais plus inquiet sur la disponibilité des logiciels, dessin et/ou tranchage . Voilà falloir trouver des softs OnLine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jeanjean72628 a dit :

Pour les logiciels je me suis renseigné et il en existe beaucoup.

Des logiciels qui tournent sur Chromebook ??? Ça tourne avec quel OS ces Chromebook ??? Androïd ??? Si c'est Linux, tu es sauvé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Déterrage de sujet car j'ai aussi un chromebook. Il faut activer le module Linux puis installer un slicer compatible Linux. Dans mon cas j'ai monté une .appimage rendue autoexecutable via Nautilus.

C'est bien documenté sur internet, et cela rend les chromebooks encore plus polyvalents.

Pour la modélisation 3D c'est sketchup Web que j'utilise. Il doit bien y avoir aussi des logiciels de conception 3D sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...