Aller au contenu

GO Print

[Ender 3 v2] Bruit bizarre + plateau convexe


Bajal

Messages recommandés

Bonjour,bonsoir,

Je pense que le bruit que l'on entend dans la vidéo (mettez le son assez fort pour l'entendre) viens du plateau.
J'ai essayé de régler le plateau mais ça change rien.
Peut être es ce normal et je n'aurais rien du toucher.
Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai fais pleins de tests d'impression les jours précédent sans ce bruit avec le plateau bien réglé.

Et en plus avec une équerre je vois que mon plateau est convexe ... (voir la photo qui se retourne sans raison quand je la met)
Donc les impressions ne sont pas bonnes. (voir photos)
Es ce qu'il faut que j'achète un miroir de la taille de mon plateau avec des pinces pour le tenir ?

Ça me dépite un peu comme je passe plus de temps à essayer de régler mes problème qu'imprimer.

plateau convexe.jpg

bruit bizarre + mauvaise impression 1.jpg

bruit bizarre + mauvaise impression 2.jpg

20201213_164636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pendant un moment j'ai eu ce bruit sur mon ender 3 je n'ai pas trop cherché a comprendre d'où il venait et je l'ai ignoré , puis une fois j'ai réglé mes

excentriques et le bruit s'en est allé (je ne suis pas que c'est ça sur mais essaye quand même)                           

 

(au début moi aussi je passais plus de temp a régler l'imprimante qu'a imprimer ; pose toi sur un bon tuto , (désolé je ne peut pas t'en fournir car on a pas la même imprimante)   et règle tout tes problèmes . 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 at 18:06, idirss a dit :

Bonjour, pendant un moment j'ai eu ce bruit sur mon ender 3 je n'ai pas trop cherché a comprendre d'où il venait et je l'ai ignoré , puis une fois j'ai réglé mes

excentriques et le bruit s'en est allé (je ne suis pas que c'est ça sur mais essaye quand même)                           

 

(au début moi aussi je passais plus de temp a régler l'imprimante qu'a imprimer ; pose toi sur un bon tuto , (désolé je ne peut pas t'en fournir car on a pas la même imprimante)   et règle tout tes problèmes . 

Ok je vais essayer.

J'ai aussi entendu dire qu'on peut « tricher » pour le cas d'un plateau courbé en y ajoutant une feuille (papier ou aluminium) dessus.

 

Alors c'était bien les excentriques qui faisaient le bruit donc ça c'est réglé.

J'ai galérer à rerégler le plateau et j'ai remis le débit de matière à 100 %.
Je l'avais changé parce que je suivait ce site pour les réglages d'impression >>> https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#intro
Et je pense que c'est aussi pour ça qu'il y avait des problème d’adhérence.

Maintenant je vais continuer de faire mes tests d'impression.

Ce sont les aléas de l'apprentissage, pour un simple problème ça vous emmène des heures 😅
Je ferais plus attention les prochaines fois et j'éviterais de toucher à tous sans réfléchir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...