Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,bonsoir,

Je pense que le bruit que l'on entend dans la vidéo (mettez le son assez fort pour l'entendre) viens du plateau.
J'ai essayé de régler le plateau mais ça change rien.
Peut ĂȘtre es ce normal et je n'aurais rien du toucher.
Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai fais pleins de tests d'impression les jours précédent sans ce bruit avec le plateau bien réglé.

Et en plus avec une équerre je vois que mon plateau est convexe ... (voir la photo qui se retourne sans raison quand je la met)
Donc les impressions ne sont pas bonnes. (voir photos)
Es ce qu'il faut que j'achĂšte un miroir de la taille de mon plateau avec des pinces pour le tenir ?

Ça me dĂ©pite un peu comme je passe plus de temps Ă  essayer de rĂ©gler mes problĂšme qu'imprimer.

plateau convexe.jpg

bruit bizarre + mauvaise impression 1.jpg

bruit bizarre + mauvaise impression 2.jpg

20201213_164636.jpg

Posté(e)

Bonjour, pendant un moment j'ai eu ce bruit sur mon ender 3 je n'ai pas trop cherchĂ© a comprendre d'oĂč il venait et je l'ai ignorĂ© , puis une fois j'ai rĂ©glé mes

excentriques et le bruit s'en est allĂ© (je ne suis pas que c'est ça sur mais essaye quand mĂȘme)                           

(au dĂ©but moi aussi je passais plus de temp a rĂ©gler l'imprimante qu'a imprimer ; pose toi sur un bon tuto , (dĂ©solĂ© je ne peut pas t'en fournir car on a pas la mĂȘme imprimante)   et rĂšgle tout tes problĂšmes . 

• +1 2
Posté(e)
Le 13/12/2020 at 18:06, idirss a dit :

Bonjour, pendant un moment j'ai eu ce bruit sur mon ender 3 je n'ai pas trop cherchĂ© a comprendre d'oĂč il venait et je l'ai ignorĂ© , puis une fois j'ai rĂ©glé mes

excentriques et le bruit s'en est allĂ© (je ne suis pas que c'est ça sur mais essaye quand mĂȘme)                           

(au dĂ©but moi aussi je passais plus de temp a rĂ©gler l'imprimante qu'a imprimer ; pose toi sur un bon tuto , (dĂ©solĂ© je ne peut pas t'en fournir car on a pas la mĂȘme imprimante)   et rĂšgle tout tes problĂšmes . 

Ok je vais essayer.

J'ai aussi entendu dire qu'on peut « tricher » pour le cas d'un plateau courbé en y ajoutant une feuille (papier ou aluminium) dessus.

Alors c'était bien les excentriques qui faisaient le bruit donc ça c'est réglé.

J'ai galérer à rerégler le plateau et j'ai remis le débit de matiÚre à 100 %.
Je l'avais changé parce que je suivait ce site pour les réglages d'impression >>> https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#intro
Et je pense que c'est aussi pour ça qu'il y avait des problĂšme d’adhĂ©rence.

Maintenant je vais continuer de faire mes tests d'impression.

Ce sont les alĂ©as de l'apprentissage, pour un simple problĂšme ça vous emmĂšne des heures 😅
Je ferais plus attention les prochaines fois et j'éviterais de toucher à tous sans réfléchir.

• J'aime 1