DJAlexOfficiel Posté(e) Décembre 13, 2020 Posté(e) Décembre 13, 2020 Bojour, je fabrique en meme que mes etude depuis 6mois une extrrudeuse de filament 3D l'extrudese fonctionne parfaitement ne force pas rien a dire. J'ai vu que quelqu'un parler de "pooler" je ne sais pas comment sa s'écrie mais cela sert a tirer le fil pour pouvoir avoir le bon diamètre de filament. Je viens poster ici mes avancements et d'avoir des idées des critiques pour pouvoir avoir la meilleur extrudeuses. Avez-vous vous des idées pour le "pooler" j'ai déjà des moteurs Nema17 et une cnc shield avec driver A4988
M.Karamazov Posté(e) Décembre 13, 2020 Posté(e) Décembre 13, 2020 Salut! Le "pooler" sert-il à enrouler la bobine ou juste à avoir le bon diamètre? Dans le premier cas, je pense qu'il faudra fixer une vis hélicoïdale au moteur, ainsi, le support tournera et avancera en même temps, permettant un bobinage de qualité. Cordialement M.Karamazov
DJAlexOfficiel Posté(e) Décembre 13, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2020 il y a une heure, M.Karamazov a dit : Salut! Le "pooler" sert-il à enrouler la bobine ou juste à avoir le bon diamètre? Dans le premier cas, je pense qu'il faudra fixer une vis hélicoïdale au moteur, ainsi, le support tournera et avancera en même temps, permettant un bobinage de qualité. Cordialement M.Karamazov Cela sert pas a enrouler le filament mais juste a tirer pour avoir le bon diamètre
divers Posté(e) Décembre 14, 2020 Posté(e) Décembre 14, 2020 Si cela t’intéresse, il y a déjà des discussions sur ce sujet sur le forum.
DJAlexOfficiel Posté(e) Décembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2020 Il y a 8 heures, divers a dit : Si cela t’intéresse, il y a déjà des discussions sur ce sujet sur le forum. Où trouve tu tes discutions ?
divers Posté(e) Décembre 14, 2020 Posté(e) Décembre 14, 2020 (modifié) exemple dans: Recyclage des chutes de matière Ton proto est propre et bien fait. Après ce n'est pas facile de maitriser le débit pour obtenir un fil de diam. constant et le refroidir rectiligne avant l'opération finale de bobinage. Bon courage. Modifié (le) Décembre 14, 2020 par divers
DJAlexOfficiel Posté(e) Décembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2020 il y a 55 minutes, divers a dit : exemple dans: Recyclage des chutes de matière Ton proto est propre et bien fait. Après ce n'est pas facile de maitriser le débit pour obtenir un fil de diam. constant et le refroidir rectiligne avant l'opération finale de bobinage. Bon courage. Je ne trouve pas ta rebrique
M.Karamazov Posté(e) Décembre 14, 2020 Posté(e) Décembre 14, 2020 il y a 10 minutes, DJAlexOfficiel a dit : Je ne trouve pas ta rebrique Tadaaa... Recyclage des chutes plastique - Consommables - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D
DJAlexOfficiel Posté(e) Décembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2020 C il y a 4 minutes, M.Karamazov a dit : Tadaaa... Recyclage des chutes plastique - Consommables - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D il y a une heure, divers a dit : exemple dans: Recyclage des chutes de matière Ton proto est propre et bien fait. Après ce n'est pas facile de maitriser le débit pour obtenir un fil de diam. constant et le refroidir rectiligne avant l'opération finale de bobinage. Bon courage. Cela est que la réalisation d'une extrudeuse moi je veux plus que sa comme je l'ai expliqué
divers Posté(e) Décembre 14, 2020 Posté(e) Décembre 14, 2020 C'est ce type de bécane que tu veux réaliser ? https://www.filastruder.com/collections/filastruders-accessories/products/filawinder
DJAlexOfficiel Posté(e) Décembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2020 il y a 1 minute, divers a dit : C'est ce type de bécane que tu veux réaliser ? https://www.filastruder.com/collections/filastruders-accessories/products/filawinder Oui asser similaire ou sa a 6min :
Messages recommandés