Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bojour, je fabrique en meme que mes etude depuis 6mois une extrrudeuse de filament 3D l'extrudese fonctionne parfaitement ne force pas rien a dire.

IMG20201213181017.thumb.jpg.bd425769b351376e38dda5555b2567e5.jpgIMG20201213181027.thumb.jpg.67b507fd0a281e843ebd0e689e61e14e.jpg

J'ai vu que quelqu'un parler de "pooler" je ne sais pas comment sa s'Ă©crie mais cela sert a tirer le fil pour pouvoir avoir le bon diamĂštre de filament. Je viens poster ici mes avancements et d'avoir des idĂ©es des critiques pour pouvoir avoir la meilleur extrudeuses. 

Avez-vous vous des idées pour le "pooler" j'ai déjà des moteurs Nema17 et une cnc shield avec driver A4988

Posté(e)

Salut!

Le "pooler" sert-il Ă  enrouler la bobine ou juste Ă  avoir le bon diamĂštre?

Dans le premier cas, je pense qu'il faudra fixer une vis hĂ©licoĂŻdale au moteur, ainsi, le support tournera et avancera en mĂȘme temps, permettant un bobinage de qualitĂ©.

Cordialement

M.Karamazov

Posté(e)
  Le 13/12/2020 at 19:11, M.Karamazov a dit :

Salut!

Le "pooler" sert-il Ă  enrouler la bobine ou juste Ă  avoir le bon diamĂštre?

Dans le premier cas, je pense qu'il faudra fixer une vis hĂ©licoĂŻdale au moteur, ainsi, le support tournera et avancera en mĂȘme temps, permettant un bobinage de qualitĂ©.

Cordialement

M.Karamazov

DĂ©rouler  

Cela sert pas a enrouler le filament mais juste a tirer pour avoir le bon diamĂštre

Posté(e)

Si cela t’intĂ©resse, il y a dĂ©jĂ  des discussions sur ce sujet sur le forum.

Posté(e) (modifié)

exemple dans: Recyclage des chutes de matiĂšre

Ton proto est propre et bien fait. AprÚs ce n'est pas facile de maitriser le débit pour obtenir un fil de diam. constant et le refroidir rectiligne avant l'opération finale de bobinage.

Bon courage.

Modifié (le) par divers
Posté(e)
  Le 14/12/2020 at 16:34, divers a dit :

Ton proto est propre et bien fait. AprÚs ce n'est pas facile de maitriser le débit pour obtenir un fil de diam. constant et le refroidir rectiligne avant l'opération finale de bobinage.

Bon courage.

DĂ©rouler  

Je ne trouve pas ta rebrique

Posté(e)

C

Le 14/12/2020 at 17:41, M.Karamazov a dit :
DĂ©rouler  

Le 14/12/2020 at 16:34, divers a dit :

Bon courage.

DĂ©rouler  

Cela est que la réalisation d'une extrudeuse moi je veux plus que sa comme je l'ai expliqué

Posté(e)