Aller au contenu

Dimensions exacte Tenlog D3 pro et Tenlog D5 ???? sans les supports bobines

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite enfin acheter la TENLOG  SAUF que je voudrais savoir si quelqu un peut me donner les dimensions exacte au repos et au travail au maxi

de son impression sur la D3 et la D5 si possible .

Sur le site Tenlog et sur internet on ne trouve rien du tout même dans le manuel.

Pour la D3 pro sur le site il donne 59cm*52cm*76cm

Pour la D5 big dual sur le site il donne 90cm*95cm*104cm(W*D*H) 

Donc si des utilisateurs pouvaient me donner ces infos je pourrais vraiment choisir.

Car les côtes données sont avec les supports bobines , repos ou travail ?

En faite j ai un problème de place et je préfèrerais la D5 car elle imprime un peu plus grand . 

Une petite photos ou schéma clair avec les côtes seraient super.

Merci à vous 

Cdt Flo

Posté(e)

Salut,

Encombrement maxi  : 60 * 65 * 60 cm  pour la D3, le 65 cm correspond aux positions extrême du plateau.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci HCL28

Si on se fit à a doc  la D3 pro  fait      59cm*52cm*76cm    

On est d'accords que  60 cm largeur   65 cm profondeur table au maxi   et 60 cm la hauteur sans les bobines ce n'est pas les côtes constructeur .    🤢

Reste plus qu'a attendre les côtes réelles de la D5 .

Quelqu'un as-t-il une Tenlog D5 pour comparer et que je puisse être sûr de mon choix ?

Cdt Flo

Modifié (le) par captflame2121
Posté(e)

Bonjour,
hélas à ma connaissance je ne connais pas d'utilisateur qui détiennent la TLD5 !
Pour les cotes tu peux contacter directement GUOGUO sur Whatsapp  ou Skype !
a+

Posté(e)

Merci

Cela tombe Vap38.  Si je prends une TLD5   la modif du tapis en 220v est aussi ok pour cette imprimante ?

J'ai trouvé aussi le tapis en 50 x 50 .

Je peux le contacter où Guoguo tu as une adresse s'il te plaît ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma TL-D3-Pro il faut; Profondeur 76cm, largeur 70 cm et hauteur avec des bobines de 1Kg 85 cm

Pour que rien ne frotte sur les cotés et derrière. Les câbles des moteurs X sont fixés sur des jambes de force. 

A l'arrière un morceau de 25 Cm de chaine de trainage guide le câble du Bed qui s'était coincé dans l'angle de la table ou repose la machine

Là j'ai deux bobines de 2.2 Kg de chez ICE en service, noir dans la caisse à droite et blanc dans une autre caisse posé au sol.

Les fils passent sur des bobines vides.

IMG_20201218_141258.jpg

Posté(e)

ok @captflame2121
pour le montage du chauffage du BED en 220 Volts ci-joint le schéma pas de cousis particulier il suffit de suivre les consignes de sécurité.

Il faut juste changer le firmware en option pour obtenir une température de 110° pour imprimer de l'ABS en option; autrement ce n'est pas indispensable car pour l'ABS il faut une enclosure du fait que l'ABS est capricieux à imprimer !
pour contacter le commercial tu vas sur la page TENLOG 

a+ Francis

AC bed (002).jpg

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Zep57:

pih4.png

On est d accord :

-70 cm largeur moteur extérieur D à moteur extérieur G ?

-85 cm table avec bobine

- 76 cm avec table mobile en position arrière maxi  ?

Vap38 :

Merci j avais trouvé ton post et le pdf sur Studiolab39 .

Donc pas de soucis  on peut le faire aussi bien avec la TLD3 que la TLD5 ? pour les deux tapi on trouve facilement.

m58g.png

relais 

yego.png

500x500 mm

2jv7.png

300 x 300 mm

Bon allez il y a bien quelqu un qui à un TLD5 pour me donner les dimensions comme Zep57 

Si je ne trouve pas ces valeurs je partirais sur la TLD3 pour être sûr quelle rentre ou je veux la mettre.

Mais j avous que la TLD5 me plaît mieux pour les dimensions ( deux fois plus cher que la TLD3 quand même) .

Sinon il y a la FORMBOT T-Rex 2+ mais beaucoup plus cher . 

Pour les extrudeurs Titan pour la TL3 on les trouves que sur Amazon. fr à 51 euros : on ne sait pas si V1 ou V2 

fmem.png

Posté(e)

Encore merci ZEP57

Du coup avec tes dimensions pour la TLD3  j ai commandé la TLD5 .  Je la ferais rentrer au chausse pied s il le faut.

En tous qu a merci bien pour ta réponse.

Posté(e)

hello @captflame2121 bravo pour l'achat ! tu la commande chez Qui ?
N'hésite pas à nous questionner pour le BED 220 volts
a+

Posté(e) (modifié)

Je l ai commandé directement chez Tenlog car non dispo chez Studiolab39.

Pour le bed 220 v je l ai commandé sur Ali avec le relais comme dans les photos ci dessus.   (220v 1000w en 500 x 500 mm)

Au montage j installerais directement le bed  220 v  puis je ferais le serrage et réglages des jeux .

J espère que je ne me suis pas trompé dans le choix entre TLD3 et TLD5  c est du simple au double.

Je sais que je ne vais pas l utiliser dans son grand volume tous le temps mais si j ai besoin je ne me dirais pas si j avais su j aurais dû acheter la TLD5. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

J ai une question importante:

- Maintenant que j ai commandé la TLD5  je viens de voir que la description est différente de la TLD3.

TLD5:

image.png.9aae40b597f8a68ef0791561ee225f07.png

TLD3 :

image.png.0179b1d4ccf4583d04a98aa21fe7a88d.png

Max heatbed 70 degrés  pour la TLD5  alors que la TLD3 c est 80 degrés .  

et la TLD5 TPU,PVA, PLA  alors que TLD3  TPU,PVA, PLA, ABS, HIPS,WOOD, PETG, FLEXIBLE .

Pour faire de l ABS  je croyais qu il fallait être à 100 110 degrés ?

1-J ai commandé le heatbed sur Ali en 220v EN 500 X 500 mm ( 1000w) .  Vais je vraiment pouvoir l installer et est ce que cela fonctionnera t il ? 

2- La régulation pourra être modifiée facilement pour monter à 100-110 degrés ? Cela ne vas  causer aucun dommage  à la TLD5?

3- Pourrais-je imprimer toutes les matières TPU,PVA, PLA, ABS, HIPS,WOOD, PETG, FLEXIBLE  avec le heatbed en 220 v ?

Je sais des questions un peu après avoir fait la commande 

Merci à vous 

Posté(e)
Le 18/12/2020 at 14:22, Zep57 a dit :

Bonjour,

Pour ma TL-D3-Pro il faut; Profondeur 76cm, largeur 70 cm et hauteur avec des bobines de 1Kg 85 cm

Pour que rien ne frotte sur les cotés et derrière. Les câbles des moteurs X sont fixés sur des jambes de force. 

A l'arrière un morceau de 25 Cm de chaine de trainage guide le câble du Bed qui s'était coincé dans l'angle de la table ou repose la machine

Là j'ai deux bobines de 2.2 Kg de chez ICE en service, noir dans la caisse à droite et blanc dans une autre caisse posé au sol.

Les fils passent sur des bobines vides.

IMG_20201218_141258.jpg

Hello @Zep57 ! Quand tu dis 76 cm de profondeur c'est avec ta chaine porte câble . Peux-tu, STP me donner la profondeur du bout de l'avant du boitier jusqu'à l'extrémité des fiche SUB15(VGA) ?

Merci !

Posté(e)

Alors je dirais 62cm, mais les câbles des extrudeurs et du bed vont se coincer contre le mur!

J'ai mis le bout de chaine sur le câble du bed car il est resté accroché au coi de ma table

Posté(e)

Merci pour ces informations. J'ai sauté le pas. Meilleurs vœux à tous.