Yvanaxel Posté(e) Décembre 18, 2020 Posté(e) Décembre 18, 2020 Bonjour à tous, Je suis débutant dans l'impression 3D et viens d'acquérir une Anycubic MEGA S. J'ai effectué le test d'impression des 2 hiboux. L'impression s'est bien déroulée et j'ai ensuite imprimé 4 petites pièces. Mais maintenant je n'arrive plus à imprimer quoi que ce soit. Lorsque je lance une impression, le filament qui sort de la buse n'accroche pas au plateau et fait un pâté qui s'agglutine sur la buse. J'ai pourtant fait maintes fois le réglage du niveau et nettoyer la buse mais rien n'y fait. Je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il m'apporter svp une aide ou un conseil s'il vous plait ? En vous remerciant par avance Yvan
Ironblue Posté(e) Décembre 18, 2020 Posté(e) Décembre 18, 2020 Nettoyage du bed à l'alcool, régler le bed pour écraser un peu plus la première couche, vitesse moins élevée pour la première couche et pleins d'autres choses mais comme tu ne donne rien sur tes réglages , type de filaments et que ma boule de cristal viens de tomber par terre, c'est pas facile de t'aider...
Yvanaxel Posté(e) Décembre 18, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2020 Merci Ironblue et désolé pour ta boule J'ai utilisé de l'alcool ménager pour nettoyer le plateau. Le filament est un cuivre 1.75 PLA ERYONE. Par contre, je ne sais pas renseigner les réglages. Je n'ai rien effectuer de plus que régler le niveau du plateau avec la feuille et les 4 ailettes de vissages sur les 4 coins.
Ironblue Posté(e) Décembre 18, 2020 Posté(e) Décembre 18, 2020 Le réglage avec la feuille c'est bien pour dégrossir après faut affiner, perso je le fais pendant l'impression de la jupe mais sur mon imprimante c'est facile car le bed ne bouge que sur l'axe Z, pour les bed qui bouge en Y je ne sais pas comment font les autres. Pour les paramètres c'est dans cura (si tu utilise cura) qu'il faut changer, température, vitesse, hauteur de couches et pleins d'autres trucs qui influe sur l'impression et chaque imprimante et filaments à ces réglages propre...
TopGun-50 Posté(e) Janvier 8, 2021 Posté(e) Janvier 8, 2021 Bonjour étant aussi débutant, est-ce qu'il y a un endroit qui explique un peu la compréhension de tout ces paramètres et comment apprendre à les gérer.... Merci
Maya35 Posté(e) Janvier 8, 2021 Posté(e) Janvier 8, 2021 Les tutos du forum, ceux sur Google... Et du temps, de la patience et de la persévérance Aide toi et...
Messages recommandés