Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde de l'impression 3D, voici ma premiĂšre rĂ©alisation un peu complexe : un double engrenage pour un destructeur de document HSM ShredStar X5. A priori c'est la maladie (obsolescence programmĂ©e?) de ces machines car j'en ai eu 4 entre les mains et les 4 avaient le mĂȘme souci : le pignon d'entrainement cĂŽtĂ© moteur complĂštement "bouffĂ©", dĂ» certainement Ă  des bourrages.

J'ai trouvé sur Thingverse une application sur OpenScad trÚs bien conçue, qui permet de concevoir à peu prÚs n'importe quel type d'engrenage : http://www.thingiverse.com/thing:5505

J'ai eu quelques difficultés à régler l'angle de l'engrenage hélicoïdal, cela a demandé plusieurs impressions partielles (prévu dans le logiciel).

Par rapport à l'original j'ai rajouté des renforts (la croix).

La machine est repartie : seule incertitude, la durée de vie, ne sachant pas si le PLA est plus ou moins résistant que l'original. J'hésite à l'imprimer en ABS.

Impression en mode fin, 2h10mn

IMG_4241.JPG

Posté(e)

@Erwan Effectivement le Polymax devrait mieux convenir. Merci pour l'info

@philippem DĂ©solĂ© si j'ai ratĂ© quelque chose : quelles informations complĂ©mentaires au fait que je possĂšde une Discovery200 pourraientt ĂȘtre utiles/intĂ©ressantes? Peut-ĂȘtre que ma passion est d'essayer de tout rĂ©parer, mĂȘme ce qui n'en vaut (au sens Ă©conomique du terme) pas la peine, ce qui Ă©nerve un peu mon Ă©pouse, car en gĂ©nĂ©ral, moins l'objet a d'intĂ©rĂȘt/valeur, plus il est difficile Ă  rĂ©parer et plus il faut passer de temps avant de rĂ©ussir ou d'accepter l’échec.

Posté(e)
Le 5 juin 2016 at 17:00, yacc a dit :

DĂ©solĂ© si j'ai ratĂ© quelque chose : quelles informations complĂ©mentaires au fait que je possĂšde une Discovery200 pourraientt ĂȘtre utiles/intĂ©ressantes? Peut-ĂȘtre que ma passion est d'essayer de tout rĂ©parer, mĂȘme ce qui n'en vaut (au sens Ă©conomique du terme) pas la peine, ce qui Ă©nerve un peu mon Ă©pouse, car en gĂ©nĂ©ral, moins l'objet a d'intĂ©rĂȘt/valeur, plus il est difficile Ă  rĂ©parer et plus il faut passer de temps avant de rĂ©ussir ou d'accepter l’échec.

C'est la coutume, en arrivant dans un forum, on passe en premier par la partie prĂ©sentation pour donner une petite description (qui es-tu ? d'oĂč viens-tu ? et oĂč vas-tu ?par exemple ^_^)

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

nouveau dans cette dĂ©marche d'impression 3D et peu performant dans l'utilisation des logiciels, peux-tu m'envoyer ton fichier, j'ai le mĂȘme problĂšme avec mon destructeur de document.

Merci d'avance.

• 4 years later...
Posté(e)

Bonjour YACC,

J'ai le mĂȘme problĂšme sur mon destructeur de papier (de marque AREBOS), mais aprĂšs vĂ©rification ce type d'engrenage est identique Ă  plusieurs marques.

Auriez-vous la gentillesse de me communiquer votre dossier 3d afin faire fabriquer cette piÚce. 

Ce serait sympa aussi, puisque ce problĂšme est rĂ©curant sur presque tous les modĂšles, peut ĂȘtre de vendre au site votre fichier, afin de permettre aux possesseurs de ces appareils de les rĂ©parer. Pour ma par j'ai horreur de jeter.

Merci pour votre réponse.

Bien Cordialement.

MR

• 1 month later...