yacc PostĂ©(e) Juin 5, 2016 PostĂ©(e) Juin 5, 2016 Bonjour, Tout nouveau dans le monde de l'impression 3D, voici ma premiĂšre rĂ©alisation un peu complexe : un double engrenage pour un destructeur de document HSM ShredStar X5. A priori c'est la maladie (obsolescence programmĂ©e?) de ces machines car j'en ai eu 4 entre les mains et les 4 avaient le mĂȘme souci : le pignon d'entrainement cĂŽtĂ© moteur complĂštement "bouffĂ©", dĂ» certainement Ă des bourrages. J'ai trouvĂ© sur Thingverse une application sur OpenScad trĂšs bien conçue, qui permet de concevoir Ă peu prĂšs n'importe quel type d'engrenage : http://www.thingiverse.com/thing:5505 J'ai eu quelques difficultĂ©s Ă rĂ©gler l'angle de l'engrenage hĂ©licoĂŻdal, cela a demandĂ© plusieurs impressions partielles (prĂ©vu dans le logiciel). Par rapport Ă l'original j'ai rajoutĂ© des renforts (la croix). La machine est repartie : seule incertitude, la durĂ©e de vie, ne sachant pas si le PLA est plus ou moins rĂ©sistant que l'original. J'hĂ©site Ă l'imprimer en ABS. Impression en mode fin, 2h10mn
Erwan Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Sans passer par l'ABS tu peux prendre du polymax, un pla plus résistant que de l'ABS : http://www.dagoma.fr/categorie-produit/polymaker/ 1
Morpheus PostĂ©(e) Juin 5, 2016 PostĂ©(e) Juin 5, 2016 Un petit passage par la case prĂ©sentation s'impose quand on veut des rĂ©ponsesÂ
yacc PostĂ©(e) Juin 5, 2016 Auteur PostĂ©(e) Juin 5, 2016 @Erwan Effectivement le Polymax devrait mieux convenir. Merci pour l'info @philippem DĂ©solĂ© si j'ai ratĂ© quelque chose : quelles informations complĂ©mentaires au fait que je possĂšde une Discovery200 pourraientt ĂȘtre utiles/intĂ©ressantes? Peut-ĂȘtre que ma passion est d'essayer de tout rĂ©parer, mĂȘme ce qui n'en vaut (au sens Ă©conomique du terme) pas la peine, ce qui Ă©nerve un peu mon Ă©pouse, car en gĂ©nĂ©ral, moins l'objet a d'intĂ©rĂȘt/valeur, plus il est difficile Ă rĂ©parer et plus il faut passer de temps avant de rĂ©ussir ou d'accepter lâĂ©chec.
gisclace PostĂ©(e) Juin 7, 2016 PostĂ©(e) Juin 7, 2016 Le 5 juin 2016 at 17:00, yacc a dit : DĂ©solĂ© si j'ai ratĂ© quelque chose : quelles informations complĂ©mentaires au fait que je possĂšde une Discovery200 pourraientt ĂȘtre utiles/intĂ©ressantes? Peut-ĂȘtre que ma passion est d'essayer de tout rĂ©parer, mĂȘme ce qui n'en vaut (au sens Ă©conomique du terme) pas la peine, ce qui Ă©nerve un peu mon Ă©pouse, car en gĂ©nĂ©ral, moins l'objet a d'intĂ©rĂȘt/valeur, plus il est difficile Ă rĂ©parer et plus il faut passer de temps avant de rĂ©ussir ou d'accepter lâĂ©chec. C'est la coutume, en arrivant dans un forum, on passe en premier par la partie prĂ©sentation pour donner une petite description (qui es-tu ? d'oĂč viens-tu ? et oĂč vas-tu ?par exemple ^_^)
Robertz PostĂ©(e) Juillet 9, 2016 PostĂ©(e) Juillet 9, 2016 Bonjour, nouveau dans cette dĂ©marche d'impression 3D et peu performant dans l'utilisation des logiciels, peux-tu m'envoyer ton fichier, j'ai le mĂȘme problĂšme avec mon destructeur de document. Merci d'avance.
motus30 PostĂ©(e) Mars 4, 2021 PostĂ©(e) Mars 4, 2021 Bonjour YACC, J'ai le mĂȘme problĂšme sur mon destructeur de papier (de marque AREBOS), mais aprĂšs vĂ©rification ce type d'engrenage est identique Ă plusieurs marques. Auriez-vous la gentillesse de me communiquer votre dossier 3d afin faire fabriquer cette piĂšce. Ce serait sympa aussi, puisque ce problĂšme est rĂ©curant sur presque tous les modĂšles, peut ĂȘtre de vendre au site votre fichier, afin de permettre aux possesseurs de ces appareils de les rĂ©parer. Pour ma par j'ai horreur de jeter. Merci pour votre rĂ©ponse. Bien Cordialement. MR
jerome33 PostĂ©(e) Avril 19, 2021 PostĂ©(e) Avril 19, 2021 Bonjour, Je cherche le mĂȘme engrenage as tu le fichier STL STP merci bonne journĂ©e
Messages recommandés