Aller au contenu

Filament ABS

yacc

pignon

Messages recommandés

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde de l'impression 3D, voici ma première réalisation un peu complexe : un double engrenage pour un destructeur de document HSM ShredStar X5. A priori c'est la maladie (obsolescence programmée?) de ces machines car j'en ai eu 4 entre les mains et les 4 avaient le même souci : le pignon d'entrainement côté moteur complètement "bouffé", dû certainement à des bourrages.

J'ai trouvé sur Thingverse une application sur OpenScad très bien conçue, qui permet de concevoir à peu près n'importe quel type d'engrenage : http://www.thingiverse.com/thing:5505

J'ai eu quelques difficultés à régler l'angle de l'engrenage hélicoïdal, cela a demandé plusieurs impressions partielles (prévu dans le logiciel).

Par rapport à l'original j'ai rajouté des renforts (la croix).

La machine est repartie : seule incertitude, la durée de vie, ne sachant pas si le PLA est plus ou moins résistant que l'original. J'hésite à l'imprimer en ABS.

Impression en mode fin, 2h10mn

IMG_4241.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erwan Effectivement le Polymax devrait mieux convenir. Merci pour l'info

@philippem Désolé si j'ai raté quelque chose : quelles informations complémentaires au fait que je possède une Discovery200 pourraientt être utiles/intéressantes? Peut-être que ma passion est d'essayer de tout réparer, même ce qui n'en vaut (au sens économique du terme) pas la peine, ce qui énerve un peu mon épouse, car en général, moins l'objet a d'intérêt/valeur, plus il est difficile à réparer et plus il faut passer de temps avant de réussir ou d'accepter l’échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5 juin 2016 at 17:00, yacc a dit :

Désolé si j'ai raté quelque chose : quelles informations complémentaires au fait que je possède une Discovery200 pourraientt être utiles/intéressantes? Peut-être que ma passion est d'essayer de tout réparer, même ce qui n'en vaut (au sens économique du terme) pas la peine, ce qui énerve un peu mon épouse, car en général, moins l'objet a d'intérêt/valeur, plus il est difficile à réparer et plus il faut passer de temps avant de réussir ou d'accepter l’échec.

C'est la coutume, en arrivant dans un forum, on passe en premier par la partie présentation pour donner une petite description (qui es-tu ? d'où viens-tu ? et où vas-tu ?par exemple ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau dans cette démarche d'impression 3D et peu performant dans l'utilisation des logiciels, peux-tu m'envoyer ton fichier, j'ai le même problème avec mon destructeur de document.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×