Stéphane Soriano Posté(e) Décembre 22, 2020 Posté(e) Décembre 22, 2020 Salut les printers, Je viens solliciter votre aide, parce que je seche completement J'ai imprimé un buste de Harley Quinn pendant 12h et aucun souci Mes reglages sont bons et j'ai des impressions nickel Par contre, parfois, j'ai des foirages .... Je precise que c'est avec le meme filament Aleatoirement, j'ai une couche avec du manque de matiere et j'ai des trous dans la couche (on voit la lumiere passer a travers) Si je laisse continuer l'impression, les couches superieures sont a nouveau nickel Par contre, forcement, le print est foiré car il casse la ou j'ai le manque de matiere J'ai tenté de jouer sur la temperation entre 200 et 210 pour le PLA Mon bed est à 60 J'ai tenté de jouer sur le debit entre 95% et 105% Mais rien n'y fait .... Une idée ? je serais preneur Merci Steph
seblam Posté(e) Décembre 22, 2020 Posté(e) Décembre 22, 2020 Bonsoir, La buse ne serait pas sale/encrassée ? J'ai eu la même chose : après un changement, tout est reparti ! Après, les pros pourront te donner d'autres pistes...
Titi78 Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 (modifié) Cela peut venir d'une rétraction trop grande, dun mauvais refroidissement de la tête d'impression surtout si le ventilateur à été changé par un silencieux ou d'une problème de colmatage de la tête à cause d'une mauvaise étanchéité entre le tube ptfe et la buse (voir la Titi's procédure épinglée dans la rubrique creality ou dans ma signature) vérifier aussi que le pneufit de la tête bloque bien le tube ptfe Modifié (le) Décembre 23, 2020 par Titi78
Stéphane Soriano Posté(e) Décembre 23, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2020 Merci pour ces deux réponses. Je vais essayer de changer la buse Cette nuit, j'ai eu un print de 12h qui s'est fait sans aucun souci Ce matin, j'en lance un autre, et là, ca merde sur une couche La buse pourrait generer des problemes aléatoires comme cela ?
seblam Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 Autre point : est-ce que ton filament est bien entraîné par l'extrudeur ? Une bobine mal filée peut ralentir ou même bloquer insertion de filament vers la corps de chauffe...
Stéphane Soriano Posté(e) Janvier 4, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2021 Happy New Year !! Et merci pour toutes les pistes J'ai changé la buse par une neuve et tout est rentré dans l'ordre Bon, j'ai pas compris parce que l'ancienne a l'air ok mais le probleme est reglé Steph
Messages recommandés