Aller au contenu

GO Print

Duplicator D12/230 Besoin d'aide


flifou0

Messages recommandés

  • flifou0 changed the title to Duplicator D12/230 Besoin d'aide
il y a 13 minutes, flifou0 a dit :

Bonjour,

je veins de recevoir mon imprimante, j'ai pu faire une impression... commeent je peux debloquer le filament bloquer dans la buse ?? 

Bonsoir

Pourquoi dis-tu que le filament est bloqué ?
Tu peux l'extraire directement depuis le menu de l'imprimante via Tools > Filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, guillaumeserton a dit :

Bonsoir

Pourquoi dis-tu que le filament est bloqué ?
Tu peux l'extraire directement depuis le menu de l'imprimante via Tools > Filament

Car le le filament ne veut pas sortir de la buse  

 

Tout en sachant que j'ai changé de filament et il ne veut pas sortir de la buse

Modifié (le) par flifou0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flifou0 a dit :

Car le le filament ne veut pas sortir de la buse  

 

Tout en sachant que j'ai changé de filament et il ne veut pas sortir de la buse

Comme indiqué en passant par le menu de l'imprimante, cela fera automatiquement chauffé la buse pour l'extraction du filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, guillaumeserton a dit :

Comme indiqué en passant par le menu de l'imprimante, cela fera automatiquement chauffé la buse pour l'extraction du filament.

Déjà fait mais rien ne change... cela reste bloqué/bouché, je peux sortir le filament en arrière sans problème mais je ne peux pas le faire sortir en avant..

Modifié (le) par flifou0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flifou0 a dit :

Déjà fait mais rien ne change... cela reste bloqué/bouché, je peux sortir le filament en arrière sans problème mais je ne peux pas le faire sortir en avant..

Bonjour, 

J'ai le même souci, comment as tu résolu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

As-tu essayé de faire chauffer ta tête à 240° puis en poussant avec un bout de filament ?

As-tu utilisé l'aiguille afin d'essayer de la déboucher par la buse ?

 

En cas de gros bouchage, il va être nécessaire de démonter la tête d'impression.

C'est super simple, il suffit de démonter chaque partie une à une et de remonter dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Aznard a dit :

Hello, 

As-tu essayé de faire chauffer ta tête à 240° puis en poussant avec un bout de filament ?

As-tu utilisé l'aiguille afin d'essayer de la déboucher par la buse ?

 

En cas de gros bouchage, il va être nécessaire de démonter la tête d'impression.

C'est super simple, il suffit de démonter chaque partie une à une et de remonter dans le même sens.

Non, j'ai simplement chauffé à 200°C et essayé d'insérer du filament. Je vais suivre tes conseils ça devrait le faire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nolwenn a dit :

Non, j'ai simplement chauffé à 200°C et essayé d'insérer du filament. Je vais suivre tes conseils ça devrait le faire 🙂

s'il faut vraiment démonter la tête le processus est ultra simple, il suffit de prendre son temps et de ne pas forcer, je suis dispo si tu es bloqué sur un point pendant le démontage 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nolwenn a dit :

Je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'au démontage de la buse sachant que l'imprimante est neuve, mais même avec tes conseils il m'est impossible de faire sortir du filament de la buse 😕

Alors tu as du filament coincé dans le radiateur, juste au dessus de la buse et du corps de chauffe.

J'ai eu le coup avec la mienne 1 semaine après son déballage, ça arrive.

Pour mon cas, mon tube PTFE n'était pas assez enfoncé 😕

normalement tu as juste besoin d'enlever le cache et tu peux directement accéder aux vis qui maintiennent le corps de chauffe et les entrées des tubes PTFE (avec la plus petite des clefs).

elles sont difficiles à voir mais bien présentes, de mémoire celle des entrées sont derrières le ventilateur, mais accessibles sans le démonter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aznard a dit :

Alors tu as du filament coincé dans le radiateur, juste au dessus de la buse et du corps de chauffe.

J'ai eu le coup avec la mienne 1 semaine après son déballage, ça arrive.

Pour mon cas, mon tube PTFE n'était pas assez enfoncé 😕

normalement tu as juste besoin d'enlever le cache et tu peux directement accéder aux vis qui maintiennent le corps de chauffe et les entrées des tubes PTFE (avec la plus petite des clefs).

elles sont difficiles à voir mais bien présentes, de mémoire celle des entrées sont derrières le ventilateur, mais accessibles sans le démonter aussi.

J'ai été chanceuse j'ai pas eu besoin de faire tout ça, j'ai changé de filament j'ai forcé et au bout d'un moment ça a fini par sortir 🤷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 at 08:39, nolwenn a dit :

J'ai été chanceuse j'ai pas eu besoin de faire tout ça, j'ai changé de filament j'ai forcé et au bout d'un moment ça a fini par sortir 🤷

J'ai pareil, lors de mes premier print j'ai eu un bouchage également et avec ce genre d’aiguille ça peut sauver les meubles 😉

https://fr.aliexpress.com/item/32920238097.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.28002e5b2LkxXw&algo_pvid=af38ce0e-71fa-4904-a866-42f1851eb05b&algo_expid=af38ce0e-71fa-4904-a866-42f1851eb05b-3&btsid=0bb0623a16093511486347920e8b97&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
 

Petit conseil pour le changement de filament :
- Lorsque la buse est chaude ne pas le retirer de suite mais plutôt aller dans le menu et faire sortir 10/20mm de filament pour évacuer la pression
- Et ensuite le retirer assez rapidement à la main
Comme si il y a un début de bouchon il est évacué et le filament que l'on sort à beaucoup moins de chance de casser du à la dépression quand on le retire 😀 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir je ne sait pas quoi faire je pense que je vais appeler le service après vente car ma buse ainsi que tout le reste qui se trouve sur le gros bloc est foutu ...

j'ai lancé un print et ce qu'il s'est passé est que quand je suis rentré chez moi après une promenade des bouts de filaments que je décrirais de sorte de tas en sortaient . Le truc c'est que j'ai mis du temps à m'en rendre compte et j'avais donc vu que le filament était sorti de la buse ainsi que le bloc chauffant mais en assez grosse quantité . J'ai donc tout démonter puis j'ai fais chauffer la buse pour pouvoir retirer avec la spatule le filament cramé . lors de cette manipulation j'ai tout enlevé mais ensuite j'ai vu que le filament avait trouvé une faille dans la buse car il sortait toujours entre la buse et le corps chauffant ( la buse était bien vissé et donc à la base rien n'était sensé en sortir). j'ai donc décidé de tout débrancher pour dévisser la buse mais ça m'a juste créer du jeu entre les deux pièces et au passage ça à séparer les fils du capteur thermique donc impossible de relancer la chauffe ... Bref cette histoire est partie en sucette totale et je cherche activement une nouvelle tête d'extrusion pour imprimante 3d wanhao duplicator 12 230 ... ou alors je ne sais pas s'il est encore possible de faire fonctionner la garantie XD.

Merci à ceux qui pouraient m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'est arrivé... J'ai eu la chance d'avoir un remplacement du bloc complet. Mais normalement, on me l'a bien expliqué, ils ne font pas ce genre de boulot.

Je pense qu'il va falloir renvoyer l'imprimante chez eux, aux Ulis (91).

Essayez de leur envoyer un mail à travers "contact" de leur site. Peut être pourrez*-vous envoyer seulement le bloc tête complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...