Aller au contenu

GO Print

Montage d'une k8400


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

A 190. Si je descend rop ça va pas le faire je pense. Le moteur vas faire du bruit.

Je vais jouer sur la vitesse et la rétractation 👍😉

Je vais devenir un vrai pro comme vous les gars a force mdr

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aurelp a dit :

Par contre sur certains objets ou la buse s'écarte quelques secondes de l'objet et y revient pour continuer j'ai encore des petits residu de filaments.

Je vais essayer d'augmenter la vitesse ou la distance de rétractation pour voir

Tu as un paramètre lift Z dans le trancheur slic3r printer setting, extruder, met le à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un paramètre lift Z dans le trancheur slic3r printer setting, extruder, met le à 0

J'utilise pas slic3r mais CuraEngine. Je vais voir si je trouve ce paramètre dedans merci pour l'info

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance doucement. J'ai le plateau qui s'écarte bien de la buse, augmenté la vitesse de rétractation et la distance aussi mais j'ai encore quelques petits residu de filaments.

A côté de ça j'ai tenté d'imprimer à plus grande vitesse mais j'ai eu un très mauvais résultats.

Pour le moment je suis à 25 mm/s en mode lent et 50 mm/s en mode rapide. J'ai tenté les 100mm. L'imprimante est donnée pour 120mm donc je vais essayé de me faire un profile de paramètres pour du 100mm au moins.

Sur quels paramètre je dois jouer si j'augmente la vitesse ?

J'imagine la vitesse d'extrusion au minimum non ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous CuraEngine tu joue sur les paramètres de l'onglet "Vitesse et Qualité" et tu fait le choix de vitesse dans l'onglet "Trancheur" (à gauche). En fait Repetier vas adapter les paramètres en fonction des paramètres "Lent / Rapide" que tu place dans l'onglet "Vitesse et Qualité" du CuraEngine.

Enfin si c'était là bien la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien la la question.

Dans vitesse et qualité et juste augmenté les vitesses pour chaque critère (première couche, bord extérieur etc) de manière à monter a 100mm/s mais ça m'a fait du pâté. A part les vitesses je ne doit rien toucher d'autre ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui.

Par contre lorsque tu dit "ça m'a fait un pâté", tu peux montrer via une photo, car je ne vois pas pourquoi le fait de changer la vitesse donne un "pâté"

Modifié (le) par nicephore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'ai repris tout à zéro.

J'avais tenté de régler la machine en partant du firmware modifié trouvé sur le wiki k8400 qui corrigeait les problème de sur extrusion. Et j'arrivais à rien.

Du coup j'ai remis le firmware origine et recommencé les réglages et c'est déjà mieux.

Moins de resudu de filaments, une première couche plus homogène pour un rendu final déjà plus propre.

Je continu de peaufiner tout ça 👍

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Par contre une fois l'imprimante en fonction la première chose à faire est de partir du firmware d'origine et régler les step par millimètre de l'extrudeur. 

Il surextrude d'au moins 30% de mémoire. Tu trouvera un tuto sur le forum. 

Après tu peux monter un plateau chauffant assez facilement et une tête e3d chinoise. Avec ces deux upgrade c'est le jour et la nuit chez moi. 

20170801_202520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
donc de retour apres l'avoir deposé chez le vendeur l'imprimante est allé en sav..nous ne sommes pas doués ....car ils ont tout demontés et fait 2 pieces mais de retour ici nous sommes incapable d'imprimer .. vraiment pas doues ..
Salut.
Du coup quel sont les difficultés que vous rencontrez cette fois ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

excusez ma lenteur de reponse..

donc cette fois ce qu'il ne vas pas et bien nous n'arrivons pas à imprimer nous avons trouvé des sites pour charger des " logiciels" d objets à imprimer  chargé 1 ou 2 mais au moment de vouloir imprimer on nous demande un code un G-code :2_grimacing: euh la à ce niveau la je cale...je n'y comprend plus grand chose et le fiston le nez dans les devoirs n'y arrive pas non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez le temps de lire ou relire le manuel d'utilisation pour bien comprendre comment faire. Déjà il faut commencer par installer repetier fournit sur le site du fabricant.
Courage


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh repetier il me semble qu'il à ete installé sur la carte sd lors du sav [emoji16] faut je demande.
merci.
Faut l'installer sur le pc. C'est le logiciel qui va te servir pour imprimer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...