Aller au contenu

GO Print

Bonjour les makers !


nastsd

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau maker. Painteur de warhammer, je suis en train de me tourner vers l'impression de mes figurines par curiosité.
Je rejoint ce forum pour échanger avec les autres makers et perfectionner mes impressions.

 

A bientot sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 17 heures, Calypso.mlc a dit :

Bonjour,

je souhaiterais offrir une imprimante 3D à mon mari pour ces warhammer avez vous un modèle à me conseiller ? 

Ça dépend du budget et de l'utilisation espérée !
Le "pas cher" qui fonctionne bien c'est la Ender 3 V2 (marque Creality) autour de 200-210€. Le problème c'est qu'elle est limitée dans les matériaux
Le "plus performant" qui fait le buzz actuellement c'est la Sidewinder X1 (marque Artillery) avec la possibilité d'utiliser une plus large gamme de matériaux mais c'est dans les 340€
Ça ce ne sont que les "plus vendues actuellement" de 2 gammes mais il y en a plein qui sont tout à fait valables en dehors de ces deux là.

Si votre mari ne va l'utiliser que pour des figurines, le premier prix ça va... mais s'il a une âme un peu technique ou bricoleur, il y a de grandes chances qu'il se laisse séduire par le joujou (séduire mais sans vous faire de concurrence 😉 ) et qu'il veuille aller plus loin et lorgne sur des modèles qui permettent d'en faire plus.

Et pourquoi ne pas se tourner vers une imprimante résine plutôt que FDM si c'est VRAIMENT limité à des figurines ?
Le résultat sera meilleur... mais là je ne saurais pas en conseiller une plutôt qu'une autre

Modifié (le) par Parade
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...