Aller au contenu

GO Print

Problèmes impression ASA Tenlog TL D3


Messages recommandés

Bonjour , je suis l'heureux propriétaire d'une Tenlog TL D3, cela fait 1 an que je pratique l'impression 3D. 

J'ai un problème quand j'imprime de l'ASA , les premières couches font des espèces de boudins, et des coulures apparaissent a certains endroits. J'ai pourtant réglé comme il faut la température( car cela ne me le fait que sur les 6 premières couches ) , et j'ai réduis le débit a 88% , j'ai constaté une nette amélioration mais ce n'est pas encore parfait. 

Je n'arrive pas à enlever ses traces , qui quand j'imprime plusieurs pièces son présentes et bloque ma tête d'impression. 

Pourriez vous m'aider ? 

Et deuxième question , j'ai une chaussette en silicone sur ma buse est ce que cela joue  ? 

 

 

 

IMG_20201228_115031.jpg

IMG_20201228_115224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier les paramètres sur le menu Setting et vérifier que la valeur de l'extrudeur est à 92.6 .
Le défaut c'est de la sur-extrusion la chaussette n'est en rien en cause pour ce défaut.
voici un tableau comparatif des matériaux

Dans le domaine des propriétés d'impression, les trois matériels qui sont comparés ont besoin des températures similaires d'extrusion (230-260 ºC), le PETG présente certain avantage car il peut arriver à être imprimé par une base froide par l'aide d'un type d'adhésif (3DLac, DimaFix, Magigoo...) mais il est recommandable d'utiliser une base chaude pour des pièces de grande taille. Dans le cas de l'ABS et le l'ASA il est essentiel de disposer d'une base chaude (90-110 ºC) et même il est très favorable de réaliser les pièces dans une imprimante 3D FDM / FFF fermé pour maintenir la température stable. Cette stabilité est clef aussi à l'heure de refroidir une pièce, surtout avec les acrilonitrilos, puisqu'ils sont enclins à contracter avec des changements brusques de température. Ceux-ci il présente un autre désavantage à l'heure d'imprimer et est la libération de fumées toxiques. Au contraire, le PETG ne présente pas ce problème, PETG inclus de certains fabricants, comme le CPE HG100 de Fillamentum, ils ont le certificat FDA et BPA Free. Grâce à la plus grande densité du PETG (1.27 g/cm³) dans une comparaison à l'ABS (1.04 g/cm³) et l'ASA (1.07 g/cm³), il est recommandable d'augmenter la séparation entre le nozzle et la base de la configuration pour l'ABS. Cette différence de densité (20 %), il augmentera, le poids des pièces fabriquées avec le copoliéster, en créant un léger désavantage.

  ABS ASA PETG
Résistance à l'eau - + +
Résistance à la chaleur + + -
Résistance au froid - + +
Résistance aux UV - ++ +
Résistance chimique - + +
Usinable ++ ++ -
FDA No No Ok
Figure 2: Tableau de comparaison

Après toute l'information citée antérieurement, nous pouvons affirmer que l'ABS est un matériel employé sur beaucoup de champs de l'industrie: des coques, des carcasses d'outils électriques ou même dans les blocs de LEGO. l'ASA sera chaque fois plus employé pour fabriquer des pièces externes comme carcasses pour des rétroviseurs des voitures. Et le PETG continuera a évoluer, surtout pour réaliser des prototypes et des récipients pour des aliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse,

mais le menu Setting dans mon slicer ( j'utilise Repetier Host )? 

Car j'ai un peu regardé sur internet et il me dise de jouer avec le multiplicateur D'extrusion , mais cela correspond à mon debit c'est cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Quand je parlais du setting c'est celui de l'imprimante extrudeur à 92.6 à vérifier sur le LCD de la TLD3 !
J'utilise IDEAMAKER le débit du filament est exprimé en % uniquement je ne connais pas Repetier Host...
Je recommande d’utiliser IDEAMAKER comme Slicer qui est adapté pour cette imprimante TLD3 impression en dual couleur et autre options très supérieure à Repetier...
a+

setting.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien 92.6 sur mon imprimante ... 

 

C'est bon j'ai réussi à régler mon souci de sur extrusion , mais effectivement les changements de températures se font extrêmement sentir, je compte investir dans un capot à l'avenir m. 

Merci pour les réponses 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...