Aller au contenu

GO Print

laquelle choisir ?


aurel

Messages recommandés

Bonjour,

Voila plusieurs jours, plusieurs mois, que je traine sur le forum, sur le chat à la recherche de l'imprimante parfaite.

j'ai bien compris qu'une imprimante parfaite était au dessus de mes moyens. Donc je me rabat sur une da vinci mon budget 700 800 euros max.

je recherche donc une imprimante pour imprimer mes boites pour mes projets Arduino, imprimer des engrenages, des gadgets, une petite voiture pour fils.

mais voila je ne sais pas laquelle prendre

pourriez vous m'indiquer la quel prendre ?

je penchais sur la pro mais bon est ce un choix judicieux ou prendre la da vinci 1.0?

voila merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour cette réponse mais comme tu l'as dit le budget est dépassé puis le plateau est un peu petit.

mais si tu as une autre proposition dans mon budget avec un plateau un peu plus grand je suis preneur

cordialement.

Aurel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as  2 up mini  en vente sur le fofo , dans ton budget, certe le plateau est un peu petit mais le probleme se contourne aisement

et franchement c'est des bonnes becanes, y a pas photo avec des Da vinci !!

Si il me falliait choisir une imprimante avec ton budget et le choix entre les deux, j'hésiterai pas une seconde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une Davinci 1.0A elle fonctionne bien, 185 h d'impression en quelque mois, le plateau dois être bien réglé.

ensuite le souci c'est qu'elle est full propriétaire, donc fil davinci = chers, firmware limité = chiant mais c'est possible d'y remédier.

un ressetter pour mettre a zéro les cartouches d'impression et flasher le firmware avec Repetier, ce sera fait en fin de garantie.

elle est bruyante, la conception du châssis est pas mal, axe Z guidé par deux tiges + tige fileté entrainement moteur, l'Y et le X sont bien guidé a mon gout, elle est

entièrement fermée, donc pas de poussière et autres cochonneries et garde la température.

elle imprime en PLA / ABS/ FLEX.

en fait pour commencer, c'est sympa et tu apprend l'impression 3D en étant bridé, donc quand tu la flashe tu peut encore évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2016 at 18:00, azbloc a dit :

l'avantage de la PRO, tu met la marque de filament de ton choix.

regarde cette vidéo^_^

 

Cette vidéo est excellente "une imprimante qui imprime sans avoir à la bidouiller" !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aurel a dit :

ok mais il faut garder l'ordinateur allumé durant l'impression?

Pas besoin avec la Pro, le soft sert juste à slicer et à envoyer le gcode, après il n'a plus aucune interaction avec l'imprimante. Pour l'arrêter par exemple ça se passe sur le panneau de contrôle LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le premier print de 14heures avec les paramètres par défaut, la pièce en ABS est nickelle, maintenant on peut mieux faire pour gagner du temps.

Modifié (le) par calex_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...