Aller au contenu

GO Print

Remplacement Moteur Tevo Tarantula 2017 17HD4401


Cricri67

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un voir deux moteurs qui commencent à bien couiner après presque 3 ans sur ma tarantule qui en passant fait tjrs aussi bien le taf.

La réf des moteurs est 17hd4401-c5.18, j'y pipe pas grand chose dans les différences des nema est je ne retrouve plus les mêmes sauf hors de prix.

Par quels modèles je pourrais les remplacer (les 4 du coup) et si possible par des modèles un peu plus silencieux d'origine ?

Est-ce que un Hanpose (plutôt silencieux de ce que j'ai lu) 17HS4401 peut faire l'affaire ?

Merci et meilleurs voeux.

Modifié (le) par Cricri67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

normalement pas de pb pour mettre un hanpose (je te met le lien de la boutique officielle aliexpress). Le seul problème éventuelle que tu risque de rencontré, c'est que le bobinage n'est pas le même sur les moteurs d'origines et les hanpose. Mais ce n'est pas du tout compliqué à résoudre et ne nécessite pas de modifié le firmware.

Tu auras juste à inversé les pins extérieurs sur la prise que tu mets dans les moteurs, ça se fait en 3 mn maxi en utilisant la pointe d'un cutter pour soulever la languette qui empêche les pins de sortir de la prise, et si c'est pas les bonnes pins de changer et que le moteur broute sans tourner ,pas d'inquiétude ,en 12V ou 24V tu n'endommageras absolument pas le moteur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Poisson21 a dit :

Hello,

normalement pas de pb pour mettre un hanpose (je te met le lien de la boutique officielle aliexpress). Le seul problème éventuelle que tu risque de rencontré, c'est que le bobinage n'est pas le même sur les moteurs d'origines et les hanpose. Mais ce n'est pas du tout compliqué à résoudre et ne nécessite pas de modifié le firmware.

Tu auras juste à inversé les pins extérieurs sur la prise que tu mets dans les moteurs, ça se fait en 3 mn maxi en utilisant la pointe d'un cutter pour soulever la languette qui empêche les pins de sortir de la prise, et si c'est pas les bonnes pins de changer et que le moteur broute sans tourner ,pas d'inquiétude ,en 12V ou 24V tu n'endommageras absolument pas le moteur.

Cordialement.

ok j'ai déjà pratiqué l'inversion de fil par de soucis. Euh que ce soit 12 ou 24 v sur la carte mere le courant qui va au moteur n'est pas celui-ci !? 

Modifié (le) par Cricri67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
C'est normal de ne pas y comprendre grand chose, sans datasheet c'est difficile d'en savoir plus!
J'ai remplacé le moteur de mon extrudeur récemment et j'ai mis un moteur hanpose (dimensions identiques, même voltage) qui 'serait' plus puissant que mes Nema d'origine.. dans les faits j'ai vu aucune différence!
Avec le moteur Hanpose j'ai du inverser des fils et ajuster (un peu) le VREF sinon R.A.S 
Pour le VREF je pars sur la base théorique et j'ajuste si le moteur chauffe ( ressenti au toucher après ~1h d'impression ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...