Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Clé usb non reconnue


crash345

Messages recommandés

Bonjour,
 

Propriétaire d'une SW-X1 depuis mi-decembre je souhaiterais changer la clé usb artilley par une clé perso. J'ai formaté en FAT32 deux clés de 4go mais aucune n'est reconnu par l'imprimante avez vous une solution ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crash345dit moi juste tu as vérifié dans le menu de l'imprimante que tu as bien la clé usb selectionné comme source et pas le MicroSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

la clé d'origine fonctionne elle dessus ?

oui elle fonctionne mais je voulais en changé, car elle est réputé peu fiable et que si demain elle venait a ne plus marcher que je puisse la remlacer par une clé usb perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise des Clé USB de Marque Verbatin, Kingston et Sandisk en FAT32 sans soucis, je ne l'ai avait meme pas reformaté pas de soucis (4Gb, 16Gb et même une 32Gb), par contre les Sandisk 64Gb elles passait pas mais comme sur les 3 que j'ai 2 sont en NTFS faudrait que je reteste.

Je viens de faire le test pour toi @crash345 sur une Sandisk 64gb usb3 sous Windows 10 en supprimant la partition ntfs et en recréant une via les outils Windows pas reconnue sur l'imprimante (mais oui y a un mais) Windows 10 ce con formate en Ext Fat. En reprenant la même cle USB et en utilise Mini Tools Partition Wizard je lui est demande de reformater ma Clé en Fat 32 (ce que Windows10 voulais pas me permettre) et la aucun soucis mes Gcode copy dessus sont parfaitement lisible sur l'imrpimante.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MrMagounet a dit :

Perso j'utilise des Clé USB de Marque Verbatin, Kingston et Sandisk en FAT32 sans soucis, je ne l'ai avait meme pas reformaté pas de soucis (4Gb, 16Gb et même une 32Gb), par contre les Sandisk 64Gb elles passait pas mais comme sur les 3 que j'ai 2 sont en NTFS faudrait que je reteste.

Je viens de faire le test pour toi @crash345 sur une Sandisk 64gb usb3 sous Windows 10 en supprimant la partition ntfs et en recréant une via les outils Windows pas reconnue sur l'imprimante (mais oui y a un mais) Windows 10 ce con formate en Ext Fat. En reprenant la même cle USB et en utilise Mini Tools Partition Wizard je lui est demande de reformater ma Clé en Fat 32 (ce que Windows10 voulais pas me permettre) et la aucun soucis mes Gcode copy dessus sont parfaitement lisible sur l'imrpimante.

je te remercie je vais essayer alors, et je verrais quand le print seras fini pour essayer sur l'imprimante 

Modifié (le) par crash345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas toujours Windows est une belle plure a ce niveau c'est pour cela que je lui est indique de passer par partition Winzard. J'ai plusieur connue des soucis en configurant des raspberry. (tant fait pas pour mois je suis dans l'informatique je connais bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MrMagounet a dit :

tant fait pas pour mois je suis dans l'informatique je connais bien

Je ne m'en fais pas plus que ça, rassure toi.

J'ai du formater en FAT avec une taille d'unité d'allocation spécifique ma SD et le gestionnaire a fait le boulot aussi bien que certains de ces utilitaires de formatage.

C'est juste une info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois certain contrôleur usb on des soucis pour reconnais certaines. Essaie avec une modèle différents pour voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MrMagounet a dit :

Parfois certain contrôleur usb on des soucis pour reconnais certaines. Essaie avec une modèle différents pour voir. 

j'ai essayer avec une kingston 16gb usb3.0 meme probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la y a un truc soit tu effectué un formatage Fat non correcte, soit le contrôleur de la CM de ton imprimante déconne (mais dans ce cas il ne devrait pas reconnaitre non plus la cle d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

Alors la y a un truc soit tu effectué un formatage Fat non correcte, soit le contrôleur de la CM de ton imprimante déconne (mais dans ce cas il ne devrait pas reconnaitre non plus la cle d'origine)

c'est pour ca je me dis bien que y a un soucis ou alors la machine est bloqué que pour cette clé mais j'y crois pas tot mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle est pas limité a cette clé usb. d'ailleurs dans nos machine c'est pas la carte mère imprimante qui gère le port USB et MicroSD mais la carte mère de l'écran tft. Si tu as un soucis Hardware, il sera peut être intéressant dans ce cas d'ouvrir un ticket chez Artillery.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

non elle est pas limité a cette clé usb. d'ailleurs dans nos machine c'est pas la carte mère imprimante qui gère le port USB et MicroSD mais la carte mère de l'écran tft. Si tu as un soucis Hardware, il sera peut être intéressant dans ce cas d'ouvrir un ticket chez Artillery.

d'accord merci pour l'info pour le moment ca fonctionne comme ca je n'ai pas trop envie de toucher mais dans les mois a venir je l'ai contacterai 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il détermine que le soucis provient du contrôleur sur l'écran, ils t'enverront alors une nouvelle carte de gestion de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MrMagounet a dit :

si il détermine que le soucis provient du contrôleur sur l'écran, ils t'enverront alors une nouvelle carte de gestion de l'écran.

Alors chose inexpliqué j'ai pris une autre clé USB qui elle était en fat32 avec des dossiers dedans c'etait pour faire une mise a jour , ba l'imprimante l'a reconnue.
Je décide de la formater en FAT32 l'imprimante ne la reconnais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton formatage qui ne convient pas explique moi ce que tu fait pour formater ta cle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

c'est ton formatage qui ne convient pas explique moi ce que tu fait pour formater ta cle.

Ba sur minitool je fais clic droit, formater, fat32, taille du groupement par défaut et ensuite j'applique 

Modifié (le) par crash345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en effet ce que je fais comme process. bien pensé a appliqué.

Mais la taille de regroupement je la met aussi par défaut, et après je place des fichier Gcode dessus et pas de soucis. la a distance je capte pas pourquoi tu as ce soucis il y a une explication c'est sur mais a distance c'est pas toujours facile de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

Oui c'est en effet ce que je fais comme process. bien pensé a appliqué.

Mais la taille de regroupement je la met aussi par défaut, et après je place des fichier Gcode dessus et pas de soucis. la a distance je capte pas pourquoi tu as ce soucis il y a une explication c'est sur mais a distance c'est pas toujours facile de savoir.

Deja ca montre que l'ecran reconnait d'autre clé usb maintenant il faut comprendre d'ou viens l'erreur je vais continuer a chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...