divers Posté(e) Janvier 11, 2021 Posté(e) Janvier 11, 2021 A plusieurs reprises j'ai lu sur le forum que certains avaient des soucis de résistance thermique des tubes hotend en PTFE arrivé dans les 250° C. Actuellement sur une Mini j'imprime du PC avec une température de buse de 275°C. J'ai passé une bobine complète (environ 90heures d'impression) et je n'ai pas constaté de dégradation de la bécane.
Kachidoki Posté(e) Janvier 11, 2021 Posté(e) Janvier 11, 2021 Bonsoir, Si j'ai bonne mémoire, la hotend de la MINI est une all-metal. Le PTFE n'est là que pour le bowden et s'arrête au heatbreak. Il ne va pas jusqu'à la buse comme pour les "PTFE lining". Il n'y a que la pointe du tube qui reste au chaud, mais elle est du côté radiateur, donc en principe le PTFE est loin de voir passer les >250°C qui lui seront fatal. J'ai vu que bondtech avait proposé une variante du heatbreak avec une gorge usinée pour augmenter la barrière thermique, comme sur les heatbreak E3D qu'on connait. Je ne sais pas si prusa a repris ces modifications. Content du PC ? J'attend ma première bobine pour fin de semaine, je vais pouvoir comparer avec le PC-ABS.
divers Posté(e) Janvier 11, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2021 Il faut faire attention à ne pas imprimer des pièces massives. sur un plateau texturé avec de la colle en stick, j’ai fait plusieurs fois les mêmes pièces, trop de colle la pièce se soulève, pas assez de colle tu as du mal à la retirer. Dans mon appli, j’ai seulement un problème de chaleur donc le PC fonctionne mais globalement pour d’autres applis il manque de rein, j’aurais aimé qu’il soit chargé en fibres. J’ai acheté toutes les nouvelles matières de Prusa: PA, PA chargé FV et chargé FC, XT chargé et PETG chargé. Il faut que je prenne le temps de les essayer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant