Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème de touffe de fils lorsque j'imprime "en surplomb".  J'ai essayé, avec le trancheur, de retourner la pièce afin d'éviter des surplombs, mais parfois ce n'est pas possible.

Par rapport à la photo, les pièces imprimées étaient posées à 180° (tête-bêche).

Comme software j'utilise Cura .  Ici c'est du PLA 1,75 chauffé à 210°, hauteur de couche 0.2mm.  Pourriez-vous me dire quels réglages je dois apporter ?

Mon imprimante est une Artillery Sidewinder X1 avec une buse de 0.4.

Merci pour votre aide,

 

print.jpg

print2.jpg

Posté(e)

Merci pour votre aide.  Non, je n'ai pas activé de support car je n'envoyais pas l'utilité pour le modèle blanc où le porta-faux était faible.

Je pense que le problème vient du fait que l'impression fait d'abord la périphérie au lieu de se déplacer petit à petit.  Ce que je n'ai pas trouvé dans le forum c'est des fils qui partent dans tous les sens.  C'est pour cela que je pense que j'ai mal programmé le trancheur.

Posté(e)

Elle nécessite des supports, tu as des parties a 90°.

Perso je la mettrais sur l'arrondi avec une bordure car peu d'appui et je mettrai des petits supports au niveau des trous de vis

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour tes conseils.  C'est vrai que c'est un

positionnement qui n'est pas habituel que de "construire" une pièce en utilisant l'arrondi comme base. 😉

Modifié (le) par ecorce
Posté(e)

Bonjour merci pour votre aide.

Si je peux encore abuser de votre expérience, comment imprimeriez-vous ceci ?

Verticalement ou sur le dos ?  Ou autre ? Supports ?

Merci,

netatmo2-2.stl

Posté(e) (modifié)

Alors là ta pièce n'est pas simple car des supports à l'intérieur seraient trop difficiles a retirer on y passe pas la main facilement.

limite je la découperai pour la faire en 2 fois.

Sinon la solution la plus simple mais moins esthétique (car quand tu vas l'accrocher c'est le dessus que tu verras) est de l'imprimer avec la partie de l'accroche sur le bed et donc des supports pour faire la partie plate voir ci-joint.

Netatmo.jpg

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

Merci, il me semblait bien que ce n'était pas évident.  Je pense la faire sur sa tête comme tu me le proposes.

Belle journée,

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...