Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

je suis nouvelle dans le monde de l'impression 3D, mais je compte bien rattraper mon retard.

Je viens d'acquérir une imprimante CREALITY Ender 5 Plus.

Cette dernière est montée mais je rencontre des difficultés pour imprimer, en effet, après 5 ou 6 couches qui se superposent très bien, l'impression devient de la dentelle et n'adhère plus aux couches précédentes. Ce n'est pas le phénomène de cheveux d'anges.

En fin bref, tout cela pour vous dire que je suis heureuse de rejoindre votre forum.

Au fait, j'habite dans les Pyrénées-Orientales et au bord de la mer.

N'hésitez pas à me contacter pour répondre à mes problèmes

A bientôt.

Cathy15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cite votre message (laissé sur mon profil) :

Citation

Bonjour

je me permet de vous contacter car je viens d'acquérir une Créality Ender 5 PLus.

d'après vos commentaires vous paraissez vous y connaitre.

Je suis nouvelle dans le monde de l'impression 3D

J'ai voulu faire une première impression après avoir fait les réglages de plateau, j'utilise du fil GEETECH PLA blanc. J'ai un plateau en verre.

Mes problèmes sont :

1/ un léger manque d'adhérence au début, que puis-je faire ?

2/ après une superposition de 5 ou 6 couches de fil, cela devient comme une sorte de dentelle et ne se fixe pas sur les couches précédentes, comment régler ce problème?

3/ j'utilise le logiciel CURA 4.8.0 pour encoder. Y a t il des réglages particulier à faire si oui lesquels?

Merci de prendre le temps de me répondre (pas trop technique) afin que je comprenne et merci d'être indulgent car je suis nouvelle dans le monde de l'impression 3D.

Cordialement

cathy15

Et je vous redonne ma réponse :

Citation

Bonjour,

Vous utilisez un plateau en verre... lequel ? Le Noir appelé "Superplate" d'origine ? ou un verre simple ?

1/ Si vous avez un léger manque d'adhérence, la première chose a essayer et d'écraser un peu plus.
Ensuite, quelle est la température du plateau, 55 ou 60°C en température du plateau aide à adhérer un peu plus qu'un 40°C ou qu'une température ambiante.
Ensuite...  si vous imprimez sur un verre classique, il faut quelque chose pour aider à coller... comme de la colle UHU ou de la laque pour cheveux cela aide beaucoup dans le cas d'un verre.

Ensuite... il y a la vitesse, de la première couche, une vitesse moins élevée (40mm/s max) permet d'adhérer mieux.

2/ Après 5-6 couches ? Il m'est difficile de vous comprendre. Une photo est d'une plus grande aide que de long discours...

3/ Oui ! Il y a toujours des réglages à faire en  fonction de ce que vous imprimer. Cela dépend de la pièce que vous cherchez à imprimer.

____________________________________________________________________________________

@cathy15 comme pour toutes les personnes qui sollicitent mon aide en MP, je vais vous demander de poser la question sur le forum en créant un sujet dédié.
Je ne suis pas disponible 24h/24h, et sur la "page de statut de mon profil", ce n'est pas l'endroit le plus indiqué pour vous aider, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet sur le forum et de  poser votre question. Je vous répondrai alors sur votre sujet.

Donc pour que votre soucis soit visible par le plus grand nombre de membres du forum, je vous invite à "reposer" votre question sur la section Creality du forum.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...