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Tronxy XY 2 Pro - Problème de calibration du Bed


StereoBlade

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Il y a 19 heures, Yellow T-pot a dit :

Salut, le capteur se branche en lieu et place de l'ancien donc je pense que ça doit marcher sans avoir à toucher au firmware mais je n'en suis pas sur à 100%...

Sinon, avant de passer au kit, tu peux essayer les mêmes réglages que ce que j'ai proposé à StereoBlade.

Tu utilises quoi comme trancheur ? CURA par exemple ?

Salut, 

Oui j'utilise CURA je vient de mètre un miroir même si tout les valeur ne son pas parfaite les impression ce passe plutôt bien je pensent que je vais acheter le kit. j'ai une notre question quelle G-code mètre pour que le plateau descendre en bas après chaque impression. Merci beaucoup !IMG_2202.HEIC 

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Il y a 5 heures, Pongolulu a dit :

j'ai une notre question quelle G-code mètre pour que le plateau descendre en bas après chaque impression.

Hello, je pense que si tu mets ces deux lignes de code en toute fin de ton G-code de fin dans CURA, ça devrait faire descendre ton plateau tout en bas:

G90

G1 Z{machine_depth}

A tester avec prudence quand même la première fois (main sur l'interrupteur). Le G90 passe en repère absolu et le G1 déplace le Z (donc plateau) de la valeur maxi de ta machine donc 400 si c'est une X5SA-400. Au passage, stp, rajoute ton modèle d'imprimante dans ton profil, c'est mieux. Merci.

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Hello @StereoBlade, erreur de ma part, j'ai oublié que le G28 annule la fonction nivellement du lit.

Il faut donc obligatoirement que dans le G-code de démarrage la ligne M420 S1 soit après le dernier G28 (auto home) sinon il n'est pas pris en compte.

Je viens de corriger dans le mien aussi 😳...

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Hello, je corrige ca également, car en effet mes impression n'adhère pas du tout quand je ne suis pas au centre du plateau, j'ai fait un benchy sans problème mais le reste c'est une catastrophe, je t'envoi mon dernier bed leveling, en espérant qu'il soit bon, j'ai réussi a faire un objet de 30cm sans problème mais j'ai du les ressort a chaque impression, j'ai les ressors jaune donc c'est encore plus incompréhensible 

IMG_20210128_163754.jpg

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Je te remontre mes resultats après la modification du gcode, je ne comprend toujours pas pourquoi ma premiere couche ne colle pas 

J'ai reussi a faire un benchy sans problème mais dès que je fais autre chose, c'est une catastrophe, je change mon offset constament rien n'y fait, j'ai essayer la laque et la colle et j'ai bien nettoyer mon bed, rien y fait, j'ai surement louper un truc mais je vois pas ou 

Des conseils que je pourrais prendre en plus en attendant le plateau ultrabase @Yellow T-pot

IMG_20210128_165222.jpg

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IMG_20210128_180705.jpg

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Hello @StereoBlade, un premier truc pratique: pour appeler un membre du forum dans un commentaire comme je viens de le faire en début de ligne, il faut taper le @ puis juste derrière, taper les premières lettres de son avatar, attendre 2s, une liste apparait, tu choisis le nom complet, s'il n'est pas présent c'est qu'il y a trop de choix, il faut donc taper + de lettres pour réduire le choix. Pour citer une phrase de quelqu'un d'autre, tu vas dans le message, tu sélectionnes la phrase à citer et tu as une petite fenêtre qui s'ouvre à l'extrémité de la sélection notée "CITER", tu la sélectionnes, la phrase est copiée dans ta fenêtre de réponse.

Pour tes photos...c'est très étrange, on dirait que par endroit, ta buse est trop près du plateau (zones les plus foncées car très écrasées) et juste à coté, c'est juste l'inverse, ta buse ne semble pas assez près...ton plateau semble bien amoché !

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Je vais ressayer c'est bizarre que cela n'est pas marcher @Yellow T-pot En ce qui concerne mon calibrage les valeurs te semble bonne sinon ? Je trouve que l'intérieur est assez étrange niveau valeur alors que j'essaye de régler précisément, dès que je bouge un coin, tout le reste change, c'est normal ? 

Vaut mieux attendre mon plateau verre avant de faire quoi que ce soit ? 

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il y a 4 minutes, StereoBlade a dit :

En ce qui concerne mon calibrage les valeurs te semble bonne sinon

Oui, ton réglage est très bien, zéro dans les angles et seulement 0,16 de creux au milieu tu ne vas pas pouvoir faire mieux.

Sur mon plateau, j'ai fait une manip qui stabilise bien l'ensemble et qui sera aussi bénéfique avec ton plateau verre.

Pour chaque vis M3 qui tient le plateau (4 vis chez toi), sous le plateau alu, j'ai mis une rondelle et un écrou M3 (j'ai pris des nylstop mais avec des écrous simples, ça marche ). Avec ça tes vis sont perpendiculaires au plateau et ne peuvent plus bouger. L'écrou centre le haut du ressort qui appui mieux. En bas du ressort, j'ai imprimé des petites rondelles avec un trou de 3 mm et un épaulement ce qui permet aussi le centrage du ressort. Avec ça, ton plateau ne se dérègle plus.

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Tu pourra me passer les fichiers pour les rondelle et me montrer ou tu les a situer ? je vais regarder ce week end pour récupérer des écrous

Malheureusement je vais devoir encore attendre pour mon bed en verre, presque 2 semaine normalement, c'est embêtant 

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@StereoBlade, voila. Je ne connais pas le Ø inter de tes ressorts, j'espère que ça va aller.

Sinon, pour un éventuel réglage du Z-offset, tu as un jeu de cales de mécanicien ? c'est le mieux pour vérifier la position de la buse par rapport au plateau.

Centreur_ressort.stl

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C'est surtout le diamètre inter qui est intéressant pour savoir si un écrou m3 tient à l'intérieur.

Vérifie au passage que les vis sont bien de diamètre 3.

Modifié (le) par Yellow T-pot
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Il y a 10 heures, StereoBlade a dit :

je vais voir si j'arrive a faire ca car je sais pas du tout si j'ai de quoi mesurer correctement

Alors c'est le moment d'investir. Un pied à coulisse, c'est le minimum vital pour un maker ! A faire selon ses moyens et ses compétences, du plus simple en plastique à quelques euros (c'est celui que j'ai à coté de ma machine et qui me sert pour 98% des mesures, pas de pile, léger, pas fragile, précision au dixième mais dans la majorité des cas c'est suffisant) jusqu'au digital de marque si tu veux te faire plaisir.

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il y a 26 minutes, StereoBlade a dit :

est ce que je peu quand même faire un réglage du bed a la main comme avec mon ender 3

Pour moi oui, quand tu vas dans le menu level (avec l'ancre verte), tu as 3 possibilités auto/hand/cancel donc prendre hand (manuel), il va positionner la buse aux 4 coins et au centre, tu peux régler à la feuille de papier.

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il y a une heure, StereoBlade a dit :

d'après vous le z-offset est conserver dans le mode hand ?

Ben déjà tu laisses tomber le "vous", je suis seul derrière mon écran... 😄

ensuite, on est sur 2 choses différentes:

  • d'un coté 5 points de réglage pour régler la planéité du plateau par rapport au bâti en se servant de la buse comme point de mesure et une feuille comme cale. Dans ce cas, les points ne sont pas enregistrés et l'épaisseur de la cale n'a pas d'importance, il faut juste utiliser la même pour régler les 5 points.
  • de l'autre le réglage qui permet de faire coïncider le Z de la buse avec le Z du plateau pour avoir le même référentiel entre les deux. On le fait au centre et avec une feuille de papier car là, l'épaisseur a une importance et on sait que l'épaisseur moyenne d'une feuille est de 0,1 mm partout dans le monde. Normalement, à l'enregistrement le firmware sait qu'il doit retirer 0,1 mm à la mesure qui vient d'être enregistrée.

Réponse à ta question: oui, il est conservé mais justement, il devient faux après ce réglage en 5 points puisque tu as bougé le plateau donc pour moi:

  • tu fais ton réglage 5 points au mieux.
  • systématiquement derrière tu refais un Z-offset pour remettre à la bonne valeur la Z de la buse.

Edit: question que tu pourrais te poser -> pourquoi c'est différent de ma Ender-3 ? parce que sur la Ender-3 d'origine il n'y a pas de capteur donc le réglage du plateau sert aussi à régler le Z-offset. Sur la Tronxy, passer par le réglage 5 points est un mode dégradé par rapport au mode auto qui fonctionne de pair avec le Z-offset.

Modifié (le) par Yellow T-pot
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Salut @StereoBlade, oui ton buildtak est foutu, il est déformé. Si tu regardes la forme des défauts, tu retrouves la forme d'une autre impression qui a la forme de 5 carrés. On dirait que cette impression a été faite trop souvent au même endroit ou buse trop chaude ou....je ne sais pas mais au final, le buildtak sous ces 5 pavés est plus haut que le reste. Le capteur ne détecte que le métal, pas le défaut sur le buildtak, c'est pour ça que la première couche ne marche pas.

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