Aller au contenu

GO Print

Question sur les profils Cura


Messages recommandés

Question profils Cura 4,5

 
Dans une très ancienne version de Cura (15,04) il était possible de reprendre un profil d’impression depuis un autre gcode. Il suffisait de prendre le menu fichier et d’y chercher “profil depuis un gcode”.
On pouvait alors sélectionner un fichier gcode enregistré dans son pc. Cura en extrayait le profil. Très pratique.
 
Dans Cura 4,5, je ne retrouve pas ce menu.
 
Peux-t-on encore faire cela ?
 
Si oui, comment ?
merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

oui, c'est toujours possible (cura 4.8 utilisé). Il faut aller dans les profils, faire importer et "ouvrir" le fichier .gcode qui t'intéresse.

Dans l'exemple ci dessous, j'ai importé le profil d'un fichier d'un distributeur de dosettes nespresso

image.png.6528d295ff3b626a4d1af198b8120bf9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour cette réponse et cette solution.

Cependant, cette méthode fonctionne différemment et semble avoir ses limites : cela fonctionne uniquement pour des gcodes générés avec la version de Cura qu'on utilise (avec Cura 4,5 dans ce cas puisque c'est cette version que j'utilise maintenant) mais pas du tout avec des gcodes générés à partir d'une version plus ancienne de Cura (Cura 15,04 que j'utilisais avant).

Donc en pratique, je peux reprendre un profil depuis 1 gcode généré avec Cura 4,5 mais je ne peux pas reprendre un profil généré par le passé avec Cura 15,04

De plus, cela crée d'office un nouveau profil dans la liste. ce qui n'est pas toujours utile.

Je crois qu'il y a une autre méthode en créant un projet : je vais aller lire les infos sur le site de Ultimaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...