Gormarius PostĂ©(e) Janvier 31, 2021 PostĂ©(e) Janvier 31, 2021 (modifiĂ©) Bonsoir, J'ai une CR10S qui fonctionnait trĂšs bien. AprĂšs une longue pause, j'ai dĂ©poussiĂ©rĂ© l'imprimante en vue de lui faire un coffrage et pour la faire tourner Ă nouveau, mais j'ai remarquĂ© que la fonction Autohome rĂšgle bien en x et y, mais il augmente simplement en z, sans chercher Ă descendre. De mĂȘme, Ă chaque essai, il augmente toujours un peu plus. tous les cĂąbles sont branchĂ©s Ă leur place respective. j'ai eu un moment le message "endstops hit:z" d'affichĂ© sur le Main, mais il n'est pas restĂ© aprĂšs quelques manips. Le problĂšme quand Ă lui est toujours prĂ©sent. Quelqu'un a une idĂ©e ? AprĂšs, j'ai peut ĂȘtre ratĂ© quelque chose qu permet de descendre sans limite les z, mais Ă chaque rĂ©glage, il part de +0.000, du coup impossible de descendre la buse. ModifiĂ© (le) Janvier 31, 2021 par Gormarius
remibora Posté(e) Janvier 31, 2021 Posté(e) Janvier 31, 2021 Salut, Je parie 10 euros que ton fin de course Z (endstop Z) est bloqué en position fermée. J'ai bon? Pour le vérifier, il suffit d'envoyer la commande M119 en USB depuis un logiciel comme Pronterface, Repetier Host, Simplify3D,... Si tu as Z_min: triggered alors que rien n'appuie sur le détecteur, alors j'ai gagné! 1
Gormarius Posté(e) Janvier 31, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2021 Salut remibora, C'est fort probable, mais j'avoue ne pas savoir du tout comment procéder pour la commande M119. Totalement novice...
remibora Posté(e) Janvier 31, 2021 Posté(e) Janvier 31, 2021 Tu as 2 solutions: 1- tu as un multimÚtre et tu testes la continuité sur les 2 broches (qui sont utilisées) de ton détecteur 2- tu installes Pronterface: j'en parle ici.
Gormarius Posté(e) Janvier 31, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2021 merci ! je regarde ça, j'avance sur la recherche et l'examen, puis je reviendrai avec une bonne ou mauvaise nouvelle
Messages recommandés