Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai une CR10S qui fonctionnait trĂšs bien. AprĂšs une longue pause, j'ai dĂ©poussiĂ©rĂ© l'imprimante en vue de lui faire un coffrage et pour la faire tourner Ă  nouveau, mais j'ai remarquĂ© que la fonction Autohome rĂšgle bien en x et y, mais il augmente simplement en z, sans chercher Ă  descendre. De mĂȘme, Ă  chaque essai, il augmente toujours un peu plus.

tous les cùbles sont branchés à leur place respective. j'ai eu un moment le message "endstops hit:z" d'affiché sur le Main, mais il n'est pas resté aprÚs quelques manips. Le problÚme quand à lui est toujours présent.

Quelqu'un a une idée ?

AprĂšs, j'ai peut ĂȘtre ratĂ© quelque chose qu permet de descendre sans limite les z, mais Ă  chaque rĂ©glage, il part de +0.000, du coup impossible de descendre la buse.

Modifié (le) par Gormarius
Posté(e)

Salut,

Je parie 10 euros que ton fin de course Z (endstop Z) est bloqué en position fermée. J'ai bon?

Pour le vĂ©rifier, il suffit d'envoyer la commande M119 en USB depuis un logiciel comme Pronterface, Repetier Host, Simplify3D,... Si tu as Z_min: triggered alors que rien n'appuie sur le dĂ©tecteur, alors j'ai gagnĂ©! đŸ€‘

• +1 1
Posté(e)

Tu as 2 solutions:

1- tu as un multimÚtre et tu testes la continuité sur les 2 broches (qui sont utilisées) de ton détecteur

2- tu installes Pronterface: j'en parle ici.