Aller au contenu

GO Print

Installation BLTOUCH Ender 3 Pro carte V4.2.7


benett68

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, voilà encore une demande d'aide sur le BLTOUCH, j'ai cherché sur le forum mais je n'arrive pas à avoir toutes les réponses à mon problème ( si il y a !!! )

Donc j'ai une Ender 3 Pro qui avait d'origine une carte 4.2.2, j'ai changé la carte pour une Creality 4.2.7 TMC 2225. Pour le moment tout fonctionne très bien, j'ai voulu changer pour un nivellement automatique donc achat d'un BLTOUCH V3.1IMG_1720.thumb.jpg.9cdcbccda70c66dfaf1e2ef31785ba9f.jpg

Et c'est maintenant que je n'arrive plus bien à comprendre...pour l'installation du BL pas de problème, par contre pour le branchement sur la carte j'ai vu sur différent forum qu'il faut inverser le fil  bleu et le rouge .

Sur le mien d'origine il est comme ça IMG_1719.thumb.jpg.6972b7dab467fa3fde1e060c80b99c9d.jpg

 

Donc avant de faire une bêtise je demande confirmation .

Puis c'est là que j'ai complètement décroché : La mise en place du Firmware avec different BL et carte ! Je ne sais pas vraiment lequel choisir car comme j'ai une carte 4.2.7 dans une Ender 3Pro avec donc écran bleu et non  comme pour la Ender 3v2 l'écran rectangulaire.

A force de voir les tutos sur Youtube je dois avouer que je ne sais plus ! KaminoKGY lui préfaire que l'on fasse nous mêmes le firmware :

https://www.youtube.com/watch?v=8vWICXIuZIk

Alors je cherche quel est la meilleur installation à faire et surtout la plus approprié à mon imprimante.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

sur le site antlabs tu as les branchement du BL touch

il faut aussi que tu édit le schéma des pin de ta carte ainsi tu verra si part exemple ton ancien fil rouge allait sur le 5v et si celui de ton BL touch 5v correspond

en théorie ton rouge est 5v ton bleu GND et jaune signal (mais vérif sur ta carte)

sur le BL touch 

3 pin =rouge 5v - marron gnd - orange signal

2 pin = black gnd - white Z min

site Antlabs

https://www.antclabs.com/

32 bit V4 Ender 3 BLtouch.jpg

Modifié (le) par n.boitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...