Aller au contenu

Wanhao D12, Direct Drive


Jonathan06

Messages recommandés

J'ai fait ça sur ma Ender 3 V2. Testé par nombre de possesseurs de cette machine sans soucis.

Mais vu que sur ma Wanhao D12/230 l'alimentation de mon extrudeur N°2 est HS sans avoir rien fait, (il n'a de plus, jamais servi une seule fois)j'ai un doute sur la fiabilité du truc dans le temps (du moins sur la Wanhao). 

L'ajout de poids résultant de cette modification risque de faire surchauffer l'alim du moteur. L'inertie de l'ensemble augmentant fortement les efforts du moteur lors de mouvements rapides. Il faudrait pouvoir mesurer les l'intensités en Bowden et en Direct drive.

Il est vrai que le direct drive permet une valeur de retraction très faible (perso, 0,5 mm) alors qu'avec l'extrudeur déporté il faut prévoir plusieurs mms.

Autre avantage, le Direct drive permet l'impression de filament souple.

As-tu franchi le pas où penses-tu le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Si l'alim grille ses que ta un problème avant, et au pire faut juste prendre des moteur plus puissant, ça devrai pas griller, pour griller le monteur faut le débranché quand tu a mis en route l'imprimante.

sur la Wanhao d12/230 j'ai imprimé du TPU sans problème et ça fait partie des filament souple  

Modifié (le) par Damien781
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de TPU ? Si c'est du 90, ok. Mais pour du 70, 60, beaucoup plus élastique et tendre, je pense qu'il doit y avoir des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un "déterrage" mais un complément d'information. A ce que je sache, le sujet n'est pas fermé. De nouveaux passionnés d'impression 3D peuvent venir poser leurs questions.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...