Viking27 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 16, 2021 J'ai fait ça sur ma Ender 3 V2. TestĂ© par nombre de possesseurs de cette machine sans soucis. Mais vu que sur ma Wanhao D12/230 l'alimentation de mon extrudeur N°2 est HS sans avoir rien fait, (il n'a de plus, jamais servi une seule fois)j'ai un doute sur la fiabilitĂ© du truc dans le temps (du moins sur la Wanhao). L'ajout de poids rĂ©sultant de cette modification risque de faire surchauffer l'alim du moteur. L'inertie de l'ensemble augmentant fortement les efforts du moteur lors de mouvements rapides. Il faudrait pouvoir mesurer les l'intensitĂ©s en Bowden et en Direct drive. Il est vrai que le direct drive permet une valeur de retraction trĂšs faible (perso, 0,5 mm) alors qu'avec l'extrudeur dĂ©portĂ© il faut prĂ©voir plusieurs mms. Autre avantage, le Direct drive permet l'impression de filament souple. As-tu franchi le pas oĂč penses-tu le faire ?
Jonathan06 Posté(e) Février 16, 2021 Auteur Posté(e) Février 16, 2021 Non je n'ai rien fait pour l'instant, je me renseigne pour l'instant...
Damien781 Posté(e) Février 13, 2022 Posté(e) Février 13, 2022 (modifié) Si l'alim grille ses que ta un problÚme avant, et au pire faut juste prendre des moteur plus puissant, ça devrai pas griller, pour griller le monteur faut le débranché quand tu a mis en route l'imprimante. sur la Wanhao d12/230 j'ai imprimé du TPU sans problÚme et ça fait partie des filament souple  Modifié (le) Février 13, 2022 par Damien781
Viking27 Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Quel type de TPU ? Si c'est du 90, ok. Mais pour du 70, 60, beaucoup plus élastique et tendre, je pense qu'il doit y avoir des problÚmes.
Kalamiit Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Beau déterrage de fil ... Enfin, 11 mois plus tard, ça peut encore servir.
Viking27 Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Ce n'est pas un "déterrage" mais un complément d'information. A ce que je sache, le sujet n'est pas fermé. De nouveaux passionnés d'impression 3D peuvent venir poser leurs questions. 1
artemis PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2022 PostĂ©(e) FĂ©vrier 14, 2022 bonjour le direct drive de wanhao devrais sortir prochainement Â
Messages recommandés