jm19 Posté(e) Février 18, 2021 Posté(e) Février 18, 2021 Bonjour à tous, possesseur d'une i3 pro B depuis peu, je me trouve en face d'un pb avec l'axe X pour lequel la butée de fin de course n'agit pas du tout. Dans Ardinio elle est notifiée: triggered. Lors d'un auto-home l'axe x ne bouge pas. Lorsque j'ai passe la ligne: [quote] [color=#CC6600]const[/color] bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = [color=#CC6600]false[/color]; [color=#7E7E7E]// set to true to invert the logic of the endstop.[/color] [/quote] en true celui_ci est revenu: open Le pb est toujours la. Merci pour vos lumières
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 18, 2021 Posté(e) Février 18, 2021 Bon alors esque tu as essayé sous Pronterface de regarder si l'état du endstop change quand tu appuies dessus avec le doigt ? (open / triggered) Avant de changer des trucs dans Marlin il faut commencer par vérifier si c'est branché comme y faut Pasque si ça change pas c'est probablement que ton endstop ne marche pas, ou qu'il est mal branché, pas au bon endroit, ou que le fil est coupé
jm19 Posté(e) Février 20, 2021 Auteur Posté(e) Février 20, 2021 En fait, comme je disais dans un precedent post, lorsque j'ai inverse les 2 connecteurs des 2 steepers ainsi que leurs connecteurs respectifs, tout c'est mis à marcher normalement (bien sur: x commander y et vice versas). Oh miracle, pour l'instant tout semble être rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que ce soit. Capricieuse ces machines!! Je viens de changer ma buse d'extruder et recalibrer le plateau, puis imprimer un cube calibrage, mais c'est pas trop top. Il me reste encore du boulot sur la planche ps: le tout 1 cube noir réalise après montage imprimante n’ été pas si mal
Messages recommandés