JeanPhi59 Posté(e) Février 20, 2021 Posté(e) Février 20, 2021 (modifié) Hello a tous ! Je m'appelle Jean-Philippe, je suis du nord de la France. Je suis passionné de jeu de société et je me suis décidé a acheter une imprimante (ender 3 v2) pour pouvoir imprimer pas mal de petites choses pour simplifier des rangements de jeu et voir peut étre d'autres choses plus tard... (grâce a l'expérience). Donc imprimante reçue hier, j'ai fait le test du labyrinthe avec un réglage pas top du bed (avec du PLA de chez ArianPlast), j'ai ensuite changé les ressorts, l'extrudeur et le fil PTEG, j'ai essayé une autre impression (après cette fois ci un réglage parfait du bed) avec un autre filament PLA du meme fournisseur et la catastrophe...la première couche n'accroche pas. Température de buse : 200 (j'ai essayé 210) Température du bed : 60 (j'ai essayé 50) Vitesse d'impression 40mm/s Couche : 0.12 (je suis passé en 0.16 et c'était un peu mieux mais pour pas longtemps) Bref je ne comprends pas, j'ai nettoyé le bed plusieurs fois, nettoyé la buse, remis le filament, refait le réglage du bed, rien a faire....le PLA a meme tendance a rester coller sur la buse. Je suis preneur de vos conseils ! (désolé pour la photo flou mais on voit bien que le filament n'accroche pas du tout). PS : je vais faire une recherche sur le forum au cas ou quelqu'un aurait eu le meme souci que moi Merci et a bientôt sur le forum ! Modifié (le) Février 20, 2021 par JeanPhi59
boodinet Posté(e) Février 20, 2021 Posté(e) Février 20, 2021 Pour l'adhérence, tu peux réaliser des réglages pour la couche initial uniquement. Par exemple : + chaud, + large, + de débit, - vite, etc. Des fois j'utilise du scotch de peinture, ou tu peux aussi ajouter une 'bordure' (option dans cura). 1
JeanPhi59 Posté(e) Février 20, 2021 Auteur Posté(e) Février 20, 2021 Merci pour l'info ! je vais tenter la technique du scotch mais le PLA qui s'accumule sur la buse est dû au fait que le PLA n'accroche pas sur la surface ? si c'est le cas alors oui c'est bien mon problème et le scotch devrait résoudre ça
boodinet Posté(e) Février 20, 2021 Posté(e) Février 20, 2021 c'est un peu bizarre car quand sa n'accroche pas le pla se retrouve partout sur le plateau et un peu sur la buse mais pas sous forme de masse comme ca. Tu aurai une vidéo ?
JeanPhi59 Posté(e) Février 20, 2021 Auteur Posté(e) Février 20, 2021 (modifié) Yes je tente de faire une premiere couche plus importante et je fais une vidéo demain matin Est ce que ca peut être lié au fait que je n'ai pas encore fait le calibrage suite au changement de l'extrudeur ? Modifié (le) Février 20, 2021 par JeanPhi59
JeanPhi59 Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Posté(e) Février 21, 2021 Hello, j'ai trouvé, j'ai refais un réglage du bed bien plus précis car je ne l'avais pas été, et le résultat est beaucoup mieux. Je vais tenter de faire plusieurs impressions pour voir ce que ca donne
Messages recommandés