Trob PostĂ©(e) Juin 17, 2016 PostĂ©(e) Juin 17, 2016 Je me doute que ce sujet est rĂ©current, mais j'en suis lĂ . Comme tout le monde, j'ai lu tout et son contraire, j'ai vu des dizaines de vidĂ©os, et trainĂ© sur Ă peu prĂšs tous les sites qui causent d'imprimantes 3D. Mais voilĂ , au bout d'une semaine de recherches en tout genre, je sais plus. Au dĂ©but, j'Ă©tais parti sur une Dagoma (comme quoi le marketing a bien fait son boulot), mais j'ai abandonnĂ© l'idĂ©e. Je n'ai pas les compĂ©tences et l'envie de sourcer mon imprimante. Je conçois trĂšs bien cette mĂ©thode et je comprends ce quâelle apporte, mais pour l'instant, je prĂ©fĂšre me concentrer sur mes projets. J'ai bien compris que l'imprimante qui va bien et qui n'est pas chĂšre ce n'est pas pour aujourd'hui, je cherche donc celle qui me causera le moins de problĂšmes dans un budget aux alentours de 500âŹ. J'ai retenu 3 imprimantes: - La Wanhao Duplicator i3 V2 - La Prusa i3 Steel (avec Drivers DRV8825, RAMPS 1.4SB, Heatbed MK3 ALU 12V/24V) - Prusa I3 Rework 1.5 avec un Ă©cran LCD Concernant l'impression, ça ira du PLA en passant par du PETG, flex, bois, voir peut ĂȘtre du mĂ©tal. Ce ne seront pas des grosses piĂšces, du 200Ă200Ă200 en volume d'impression sera trĂšs bien. Par expĂ©rience, laquelle de ces 3 imprimantes pourrait ressortir du lot ?
Freedam Posté(e) Juin 18, 2016 Posté(e) Juin 18, 2016 (modifié) Ce sont trois bonnes machines. Enfin, perso je n'ai encore jamais vu la wanaho mais son point fort serait la facilité d'assemblage et j'aime bien son style. Apres ce sont trois prusa bien pensé tu ne prends pas de risque avec ces machines Modifié (le) Juin 20, 2016 par Freedam
Messages recommandés