M_tek Posté(e) Juin 17, 2016 Posté(e) Juin 17, 2016 Bonjour , j'aimerais savoir si il existe d'autre marques de filaments qui sont utilisable avec la m200 de Zortrax , j'ai déja trouver cet info concernant le filament d'abs OPtimus http://www.filament-abs.fr/zortrax-m200 ... t-optimus/ je cherche tout info concernant d'autre marques de filament de type abs et hips .... Merci ps: je sais très bien que l'imprimante à ses propres réglages automatisé en fonction des ses propres filaments ...
filament-abs.fr Posté(e) Juin 20, 2016 Posté(e) Juin 20, 2016 Bonjour, Comme tu me cites, je me permets de répondre: oui, les filaments Optimus donne d'excellents résultats avec la Zortrax M200. Réglage Z-ABS. Tous les filament Optimus ont été testés, même les spatiaux à base de Kevlar ou de carbone. Le PETg à base de carbone Optimus fonctionne également très bien (toujours avec le réglage Z-ABS)
peter-cao Posté(e) Décembre 15, 2016 Posté(e) Décembre 15, 2016 Hello, je possède aussi une Zortrax M200, et pour info, j'ai fais le test avec un matériau non propriétaire, un matériau à base de matériaux recyclés (et recyclable) de chez OWA Armor (etps française: ici le lien http://www.owa3d.com/fr/filaments-3d/ps-recycle-recyclable/); Le rendu est très très correct, (les réglages étaient 0.29mm, donc pas le plus fin mais c'était pour faire un test rapide) et est identique aux pièces imprimées en ABS (mm tenue, etc); pas de problème d'impression survenus non plus, donc je suis très satisfait! Je pense que je vais commander encore qq bobines; A essayer! A+ www.peter-cao.fr
delirium07 Posté(e) Décembre 15, 2016 Posté(e) Décembre 15, 2016 oui le filament OWA est tres bon, on sort de belles impressions avec , il a peut etre deux inconvenients, ils est pas donné et il sent un peu plus que les autres. mais j'ai ouie dire que ca allait s'améliorer ^^
M_tek Posté(e) Septembre 30, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2019 Depuis que Zortrax permet l'utilisation de filaments d'autre fabriquant grâce à la nouvelle version de leur logiciel depuis bientôt un an , quelqu'un a t'il fait le test avec une autre marque de filament non cité précédemment avec d'aussi bon résultat ? Quelqu'un a t il tester le pla sur une Zortrax m200/m300 ?
Messages recommandés