Aller au contenu

GO Print

Impression 1ere couche avec Ender3V2 et BLTouch


Petitpierrot69

Messages recommandés

J'ai lu qu'il fallait être entre -2 et -3mm.

Honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt d'être dans cet intervalle. A partir du moment où le point de détection est au moins à 1mm sous la buse, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

La valeur n'a pas un grand intérêt, tu n'a pas le même système de fixation donc c'est normal que nous n'ayons pas la même valeur.

Tu devrais changer de firmware avec celui de @remibora j'ai jamais eu de problème et en plus il pourra mieux te renseigner

Modifié (le) par nico378
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remiboraet @nico378

Comme annoncé je me suis lancé non sans inquiètude j'ai installé Proterface et le driver CDMV 212.28 et je me suis connecté à mon imprimante par le Com3 avec mon firmware Smith.

Je n'ai pas flashé je n'ai donc pas le M43, j'ai relevé les résultats du M851 et surtout le relevé des 25 points du G29

Printer is now online.

>>> M43

SENDING:M43

echo:Unknown command: "M43"

>>> M43 S

SENDING:M43 S

echo:Unknown command: "M43 S"

>>> M851

SENDING:M851

Probe Offset X-42.00 Y-12.00 Z-1.48 

Bilinear Leveling Grid:

      0      1      2      3      4

 0 +0.030 -0.016 -0.056 -0.036 +0.003

 1 +0.010 +0.006 -0.002 +0.032 +0.068

 2 +0.012 +0.014 -0.002 +0.014 +0.037

 3 +0.095 +0.095 +0.074 +0.076 +0.073

 4 -0.020 -0.007 -0.028 -0.032 -0.020

Comme vous pouvez le constater les résultats des palpages dans les angles et au centre sont parfaits, non? Mais je découvre de gros écarts avec la ligne 3

Alors question : D'après vous avec ce type d'écart le BLT peut-il compenser?

Pour mon info pouvez vous me faire suivre les vôtres?

Dans l'attente de vos commentaires et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Petitpierrot69 a dit :

D'après vous avec ce type d'écart le BLT peut-il compenser?

normalement, oui. Peut-être que ton épaisseur de couche initiale est trop faible: quelle valeur as-tu? Pourrais-tu nous montrer une photo typique du défaut de première couche?

Comme je ne compense pas les défauts de mon plateau, je ne peux pas te fournir de matrice. J'utilise mon système de mesure que pour faire l'origine en Z.

Remarque: c'est surprenant ce défaut sur la ligne 3. Est-ce que physiquement, tu vois une petite bosse en mettant un réglet sur chant avec une lumière rasante derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remiboraJ'ai chargé dans Cura le fichier de chep 20 sans regarder. Je viens de vérifier 0.2

Pour la ligne 3 j'avais vérifié à la règle , RAS non seulement en 3 mais dans les diagonales Tout est OK

Depuis j'ai revu les réglages et remis mon offset en -1.35 (c'est le vrai).J'ai refait un essai =  nouvel échec .D'ailleurs en cours d'impression le doigt est descendu au niveau du plateau interdisant toute correction pour aplatir le fil

Cette fois c'est sûr , Je conclus que mon zinzin est naze je vais en commander un autre.

Merci à tous les 2 pour votre assistance.je reviendrai vers vous dès réception du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Petitpierrot69 a dit :

D'ailleurs en cours d'impression le doigt est descendu au niveau du plateau interdisant toute correction pour aplatir le fil

je n'ai rien compris.

Dommage que tu n'essaies pas mon firmware. Tu pourrais faire des tests qui te permettent de tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora bonjour,

J'ai commandé mon nouveau BLTouch V2 pour une livraison le 23/03 ?

En attendant je suis revenu sur ton firmware Marlin .Je vais le compiler avec les sources que tu as fournies mais petit problème tu dis de remplacer le platformio.ini par le tien .Tu ne l'a pas joint ou dis moi ou je le trouve ?

Question (idiote) pourquoi joins tu ton firmware-6.bin? Pour que je l'essaie? Si Oui je vais l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora @nico378

Merci pour vos retours supersoniques

J'ai chargé le firmware6 et pour tout vous dire je suis déçu du résultat.

L'auto home vient palper l'origine  dans le vide, Pas de BLTouch, le Z offset ne descend pas, le bed leveling ne palpe rien alors j'en conclus que ce firmware n'est pas adapté à ma machine il doit y avoir une erreur de transmission.

Avec mes regrets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula attend @remibora ne vas pas en reste là

laisse lui le temps de voir ton message t'inquiete pas il a la solution.

 

pourrait tu regarder quel lettre et écris sur la carte mère au niveau du lecteur micro SD, pour exemple sur cette photo moi c'est "H". @remibora en auras besoin je pense

IMG_20210219_154039x.thumb.jpg.de1789d83fe4dedf8b5014cf1c44fcf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux confirmer que ton câblage est comme celui-ci ?

Si oui, alors voici une mise à jour du firmware. Comme tu as de sérieux doutes sur ton BLTouch, après le flashage du firmware, je te conseille très fortement de tester le BLTouch avec la commande M43 S. Pour mémoire: tu envoies M43 S et lorsque tu vois ce message "Please trigger probe within 30 sec" : tu as 30s pour appuyer légèrement sur la touche qui doit se rétracter automatiquement. Si tout se passe bien, tu as ce message de fin = BLTouch V3.1 detected.
exemple de résultat OK après envoi de M43 S:
17:46:58.214 : N15 M43 S0*99
17:46:58.230 : Servo probe test
17:46:58.230 : . using index:  0, deploy angle: 10, stow angle:   90
17:46:58.230 : . Probe Z_MIN_PIN: 19
17:46:58.230 : . Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false
17:46:58.230 : . Check for BLTOUCH
17:47:01.747 : = BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected.
17:47:02.294 : ** Please trigger probe within 30 sec **
17:47:04.435 : . Pulse width: 30ms or more
17:47:04.435 : = BLTouch V3.1 detected.
17:47:04.498 : ok N15 P15 B3

firmware-7.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora

Voila une photo vaut mieux que des longs discours

Un seul connecteur pour les 5 fils. Installation standard de la V2 sans aucune interversion de fil

Jette un coup d'oeil au site de Ludo lab

Installation d'un BL TOUCH et mise à jour du firmware de la ENDER 3 V2 - YouTube

Confirme moi que le 7 est OK

Merci

BLTouch petitpierrot69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remiboraet @nico378

OK opération 43S réussie.Merci.

Je jette un oeil sur le programme

 

Problèmes

Auto home  fonctionne

Z offset ne fonctionne pas (le négatif n'est pas pris en compte)

Le bed leveling ne fonctionne pas, j'avais entré un Z offset de -1.51 qui n'a pas été pris en compte (je ne l'ai pas retiré avant de lancer le bed leveling) .Le BL touch n'a pas palpé et la buse a failli me défoncer le plateau.

Je crois que je vais m'arrêter là

Merci en tous cas

Modifié (le) par Petitpierrot69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico378Salut Nico

 

Oui c'est une broche de 5fils spécial Creality Ender3V2.Il n'y a aucune interversion de fil à faire. On branche direct.

J'ai indiqué hier un lien de Youtub qui explicite tout cela.

Toi qui a une Ender3V2 tu devrais essayer le firmware de Smith3D .

Il y a un menu Aux leveling-Z offset tools qui sont très agréables 

Bonne AM et merci encore

Je vous tiendrai au courant des que mon nouveau BLT sera opérationnel

Smith3D-E3V2-2.0.x.17-Fast-5x5-120221.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc on a le même bltouch.

sur la vidéo le mec install un bltouch avec 3+2 coté carte mere , d'ou ma question. 😅

 

Pour le firmware smith3D c'est très gentil à toi mais je ne veux pas 😲

je tourne avec la version de @remibora depuis 2 mois maintenant et toujours très stable et fonction de ouf donc je ne veux pas changer 😅

il a toujours était de bon conseil, pour moi aussi il a du affiner le firmware, pour moi on arrivé à la version 8 je crois, en partant de la 1.

toi tu commence directement à la 6 t’inquiéte pas, Remi gère très bien le sujet laisse le revenir vers toi c'est certainement un petit réglage à affiner

mais moi je suis hors course à ce niveau là.

seul différence entre nos deux machine moi je suis passé en carte mère 4.2.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@remiboraet @nico378

Bonjour,

Je vous avais dit que je reviendrai vous rendre compte de la situation dès que je recevrai mon nouveau BL Touch

Il a été livré sans retard et monté dans la foulée.Résultat immédiat parfait.Il y avait donc bien un défaut du matériel .

En tous cas merci pour votre accompagnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...