togirix Posté(e) Mars 6, 2021 Posté(e) Mars 6, 2021 Bonjour, Je débute également dans l'impression 3D, j'ai une Artillery Sidewinder X1 depuis 2 mois encore en version stock. Le commentaire de Poulch m'intéresse ou toutes autres personnes ayant la réponse à ma question. J'envisage d'installer un raspberry Pi + octoprint. Y a t-il des modifications à faire sur cette imprimante pour faire fonctionner cette configuration. Il y a différents commentaires sur ce sujet sur internet, à priori on voit souvent revenir le fait que la carte mère et le TFT utilise le même port série ce qui empêche de faire fonctionner cette solution sans passer par des modifications... lesquelles sinon ? Merci d'avance pour vos réponses. Jean luc
Savate Posté(e) Mars 6, 2021 Posté(e) Mars 6, 2021 Salut @togirix octopi + X1 stock marche très bien sans rien faire (sauf pour la fin de filament) octopi + X1 modifiée marche très bien si l'on désactive l'écran (à marche aussi sans désactiver l'écran mais ça à tendance à afficher des erreurs sur le tft avec un gros bip pourri ) Attention pour la gestion de fin de filament deux solution * brancher le detecteur sur le raspberry (il y a un plugin pour ça) * brancher le détecteur sur la carte mère au lieu du tft, mais c'est plus de travail (il faut ouvrir la bête, virer la tonne de colle, déplacer les fils du detecteur et ensuite il faut changer le firmware)