togirix Posté(e) Mars 6, 2021 Posté(e) Mars 6, 2021 Bonjour, Je débute également dans l'impression 3D, j'ai une Artillery Sidewinder X1 depuis 2 mois encore en version stock. Le commentaire de Poulch m'intéresse ou toutes autres personnes ayant la réponse à ma question. J'envisage d'installer un raspberry Pi + octoprint. Y a t-il des modifications à faire sur cette imprimante pour faire fonctionner cette configuration. Il y a différents commentaires sur ce sujet sur internet, à priori on voit souvent revenir le fait que la carte mère et le TFT utilise le même port série ce qui empêche de faire fonctionner cette solution sans passer par des modifications... lesquelles sinon ? Merci d'avance pour vos réponses. Jean luc
Savate Posté(e) Mars 6, 2021 Posté(e) Mars 6, 2021 Salut @togirix octopi + X1 stock marche très bien sans rien faire (sauf pour la fin de filament) octopi + X1 modifiée marche très bien si l'on désactive l'écran (à marche aussi sans désactiver l'écran mais ça à tendance à afficher des erreurs sur le tft avec un gros bip pourri ) Attention pour la gestion de fin de filament deux solution * brancher le detecteur sur le raspberry (il y a un plugin pour ça) * brancher le détecteur sur la carte mère au lieu du tft, mais c'est plus de travail (il faut ouvrir la bête, virer la tonne de colle, déplacer les fils du detecteur et ensuite il faut changer le firmware)
togirix Posté(e) Mars 6, 2021 Auteur Posté(e) Mars 6, 2021 Salut @Savate, Bonjour à l'île de beauté Très réactif pour la réponse, super et merci. Donc : 1) octoprint+X1 stock, pas de soucis sauf détecteur de filament mais solution avec le plugin, OK. 2) octoprint+Xi modifiée, problème avec le TFT donc plutôt le désactiver...c'est pas forcément très simple (colle...) 3) d'où ma nouvelle question, j'ai vu un firmware (TFT+CM) qui permet une fois après avoir flashé l'écran avec le nouveau firmware TFT de déconnecter l'écran (condition unique c'est de débrancher le fil rouge et noir sur la carte de l' l'écran) pour ensuite flasher la carte mère (nouveau firmware Marlin) de David Touton (firmware Molise), dans ces conditions est-il possible à ce moment là de déconnecter le TFT pour disposer d'octoprint sans soucis (donc sans modifications de câblage au niveau de la nappe de l'écran) ? Merci d'avance pour cette nouvelle question .
Savate Posté(e) Mars 6, 2021 Posté(e) Mars 6, 2021 il y a 1 minute, togirix a dit : 2) octoprint+Xi modifiée, problème avec le TFT donc plutôt le désactiver...c'est pas forcément très simple (colle...) Pas la peine avec le nouveau firmware tft il y a un bouton à l'écran pour le déconnecter 'soft', donc ce n'est pas bien méchant. C'est exactement celui dont tu parles dans le point 3 1
togirix Posté(e) Mars 6, 2021 Auteur Posté(e) Mars 6, 2021 Ok super, Merci pour l'entraide très réactive et les informations.
Messages recommandés