Aller au contenu

GO Print

Imprimante dans le vide sur ma X1


FREDO62390

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

heat break + tète changées: même impression décousue (symplify 3d + profil de base de la x1)

Est ce que ça pourrais venir du plateau ? j'ai beaucoup de mal à régler les niveaux...

le filament est du amazon basicfil...

Help

 

 

cube test.png

Modifié (le) par FREDO62390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FREDO62390 a dit :

heat break + tète changées: même impression décousue (symplify 3d + profil de base de la x1)

Est ce que ça pourrais venir du plateau ? j'ai beaucoup de mal à régler les niveaux...

le filament est du amazon basicfil...

Help

 

 

cube test.png

C'était le cube Artillery de la clé ça ? c'est quoi la mousse au dessus sur le plateau ? Tu changer Heat break par un bi metal ? et la tête tu indique l'avoir changer tu as changer quoi ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Comme le souligne @MrMagounet, l’aspect du plateau, cette "mousse" semble bizarre !

Si il s'agit d'un genre de moisissure cela pose la question de l’état des connecteurs/contactes des câbles rubans. Et de la bobine de filament ... si elle a pris l'humidité ...

La photo du cube me fait pensé a un arrêt d'extrusion, une sous extrusion radical au delà d'un certain délais et/ou d'une certaine hauteur.

Même avec un plateau mal réglé, pour moi, tu ne devrais pas arriver a cela ... ou alors dé le début si cela bouche la buse trop longtemps.

je suppose que tu a correctement ré-assemblé la tête et que tu na pas d'obstruction a cette endroits ... mais cela reste une piste ... les obstructions arrivent des fois très vite.

Lors de l'impression du cube de teste a tu bien surveillé l'impression : 

  • pas de gros écarts de température ? 
  • pas d'extrudeur qui semble se stopper ? (si il y a des rétractions, tu devrais entendre la différence ... quand il n'y en a plus ...)

Les câbles rubans seraient a vérifier (état général, les contactes a nettoyer avec un produit adapté, pas des plis marqué des rubans, pas de déchirure ou de craquèlements des rubans ...)

Sinon, la piste du moteur ou du contrôleur de moteur pas a pas défectueux pour l'extrudeur, semble ne pas être a écarter.
Aussi , je ne me souviens pas avoir lu le matériau imprimé, ni la température d'impression ou de plateau ... PLA 200°C 60°C ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le plateau l'image est trompeuse: juste des traces d'anciennes impression : pas de mousse (coté brillant vient d'un coup de laque fixante)

J'ai changé le heat break + tete (ref de mr magounet chez trianglelab) tout est bien fixé.

Dés le radeau à la base, c'est en toile d'araignee + boulettes: j'ai un doute sur le filament > je vais tester avec d'autres + haut de gamme

Modifié (le) par FREDO62390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FREDO62390 a dit :

 j'ai un doute sur le filament > je vais tester avec d'autres + haut de gamme

bonne idée ! il a peut être pris l'humidité si du PLA ... et tu pourras bien surveiller si il y a des variation de la température lors de l'impression ...

A tu bien inspecté les câbles ruban (les nappes) ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sorti une nouvelle bobine de filament (VERBATIM) même problème

par contre le ventilo latéral devant le dissipateur en alu ne fonctionne pas alors qu'il est bien branché (jamais débranché)

le filament ne sort plus assez de la buse alors que rien n'est bouché et c'est neuf...

par contre quand on fait la procédure de changement de fil IN ça coule tout seul...

Modifié (le) par FREDO62390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FREDO62390 a dit :

le ventilo latéral devant le dissipateur en alu ne fonctionne pas alors qu'il est bien branché

Donc problème de câblages ou des connexions. voir éventuellement de la carte des connecteur ou de la carte mère ...

Pour moi, les câbles rubans / nappes c très fragile ...

cf : 

 

Edit : Aussi pense a mettre a jour ton profil pour y mettre l'imprimante que tu utilise ...

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FREDO62390 a dit :

ok si ça continue vais reprendre le bloc complet ...

pourquoi pas ... mais si c les câbles rubans ... assure toi de cela avant ! ou alors tu aura des pièces de rechange d'avance ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, FREDO62390 a dit :

ok si ça continue vais reprendre le bloc complet ... 🤔

NB: Profil complété

Ok la je comprend bien mieux ton soucis, le ventilateur du HeatSink (ventilateur du côté sur la tête) est la pour refroidir le heatsink (derrière le radiateur) et le heatbreak.

Tu as mis un heatbreak bimetal triangle c'est bien il est plus efficace et crée un rupture de pont thermique entre ces 2 parties celle en contact avec la buse et celle en dans le heatsink qui reçoit le morceau de PTFE. Le Problème est que ici comme la ventilation de ce lance pas la partie froide du heatbreak a plus de mal a resté froide et sa température est probablement bien plus élevé (chez moi 34°c maxi sur du PLA, alors la dans ton cas probablement a plus de 50°c voir 60°c et le filament ramollie donc dans le PTFE).

 A savoir le ventilateur latérale doit ce mettre en route des que tu as un température de buse de plus de 50°c et tourne a fond tous le temps jusque a refroidissement et temps inférieur a 50°c.

Comme la dit @PPAC ce le provient généralement de 3 sources sur nos Artillery, nappe mal enfoncé sur la tête ou la carte de jonction X/Z, carte de jonction de la tête défectueuse ou ventilateur HS.

Si tu as un multimètre débranche le cable du ventilateur sur la carte de la tête et  monte température de la buse a 65°c par exemple et mesure la tension si tu as 24v ton ventilo est HS si tu as 0v alors tu as un soucis avec une nappe ou une carte de jonction.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FREDO62390 a dit :

pensez vous que c'est suffisant pour provoquer des problèmes d'impressions ?

peut être ... 

Des fois, même un câble d'aspect parfait en extérieur peut avoir un défaut interne ... 

Là, moi je testerais avec un nouveau câble ... car ma boule de cristal ne veux pas afficher quoi que se soit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FREDO62390 salut cela peux en effet comme la dit @PPAC, et surtout certain type de câble ruban (nappe) support très mal de subir des angles droit tu pourrais avoir des micros coupure surtout en mouvement de tête et pas a l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello.

J'ai eu le même problème sur ma X1.

L'impression se lançait mais j'avais des "trous" dans certaines couches voire plus rien ne sortait et la tête tournait dans le vide (moteur grippé et il fallait que je force sur la roue crantée pour le refaire tourner.

Après avoir tout bidouillé j'en suis arrivé à faire marcher le SAV de Gearbest, envoi d'une tête toute neuve et depuis plus de problèmes.

Le problème est apparu quand j'ai voulu imprimer du PETG...depuis je ne sors plus du PLA et du flexible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PETG s'imprime a 230-240°C le soucis est le PTFE qui d'origine supporte très mal les 240°Cet cela conduit a cela. J'imprime énormément de PETG sans aucun soucis cela grace au HeatBreak Bi-Metal, mais j'ai le mosfet de chauffage de la buse qui merde et est instable le SAV m'envoie une nouvelle CM MKS GenL du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 at 18:13, Zorglbl a dit :

Hello.

J'ai eu le même problème sur ma X1.

L'impression se lançait mais j'avais des "trous" dans certaines couches voire plus rien ne sortait et la tête tournait dans le vide (moteur grippé et il fallait que je force sur la roue crantée pour le refaire tourner.

Après avoir tout bidouillé j'en suis arrivé à faire marcher le SAV de Gearbest, envoi d'une tête toute neuve et depuis plus de problèmes.

Le problème est apparu quand j'ai voulu imprimer du PETG...depuis je ne sors plus du PLA et du flexible!

Tu entends par tête tout le bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai changé la nappe vers le connecteur + la carte connecteur: même résultat

Quelqun connait un bon réparateur dans le pas de calais (environ Arras ou vers la somme Amiens) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais été en ile de France je t'aurais bien aider et dit de passer mais la trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 13 heures, FREDO62390 a dit :

j'ai changé la nappe vers le connecteur + la carte connecteur: même résultat

Donc mes excuses pour la fausse pistes du câble ruban !

Il reste le ventilateur a changer ?

...

et après si tu a bien vérifier chaque connexions, et câbles et éléments intermédiaire ... on en arrive au firmware ou la carte mère ou ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 at 09:39, PPAC a dit :

Salutation !

Donc mes excuses pour la fausse pistes du câble ruban !

Il reste le ventilateur a changer ?

...

et après si tu a bien vérifier chaque connexions, et câbles et éléments intermédiaire ... on en arrive au firmware ou la carte mère ou ?

Pas de problème j'ai mis la nappe qui est livrée avec. le coût des pièces n'est pas élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...