Aller au contenu

GO Print

Problème réglage probe Z offset


AJL54

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, après ma présentation dans la boite idoine j'ai un petit ou gros problème avec mon Z offset.

J'ai fait l'acquisition début d'année d'un ender 3pro carte v1.1.4 sur laquelle j'ai greffé un BLTOUCH Creality sans difficultés et avec d'excellents résultats. Ayant mon bureau à coté de l'imprimante, j'ai trouvé le bruit un peu prenant. J'ai donc installé une carte Creality V 4.2.7 avec le BL TOUCH V 3.1 de chez Creality. Branchement sans difficultés avec le port associé (donc pas d'adaptateur sur le connecteur écran) sur la carte mère. Installation du FIRMWARE Créality "Ender-3 Pro- 4.2.7-Marlin2.0.1 - V1.1.2 - BLTouch - TMC2225 sans adapt". Mise en route RAS le BLTOUCH s'allume fait ses 2clics, auto home réalisé puis je vais dans le réglage Ctrl-bed levelin - probe Z Offset et je descend gentillement la tête d'impression pour aller à l'épaisseur d'une feuille de papier sauf que là, problème : la tête descend jusqu'à -9,999 puis -0,000 et puis plus rien (sachant que je pars d'une position Z offset à 0.000). Je ne touche donc pas le BED je reste à 2 cm au dessus environ donc pas bon. J'ai essayé d'autres firmware sans résultats. 

Quelqu'un aurait une idée

Bien amicalement à tous

AJL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse, j,ai installé le firmware mais je pense qu’il faut procéder à quelques réglages par le biais des menus en particulier pour que la tête ne remonte pas autant car je n’atteint toujours pas le bed. Je rame mais bon j’ai espoir. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises le firmware-2.bin, oui. La seule différence entre les firmwares en question est l'attribution des broches pour piloter et exploiter le retour du BLTouch. Le reste est identique.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je exactement la même chose que vous je réalisé le firmware en fr tout fonctionne inpecable vous trouverez le firmware s'amplifier avec BLT et BLT avec détecteur de fil si sa peut aidé

Modifié (le) par ANGE76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...