Abby Posté(e) Mars 15, 2021 Posté(e) Mars 15, 2021 Bonsoir, depuis peu sur ma genius, les lignes de remplissage externe ne sont plus collées en elles ça fait plus du quadrillage je ne suis pas en sous extrusion pourtant ... la buse est neuve je l'ai changé après avoir print du pla bois, mais ça le faisait avec l'ancienne buse
PPAC Posté(e) Mars 16, 2021 Posté(e) Mars 16, 2021 (modifié) Salutation @NOX Comme cela ressemble a une "très légère" sous extrusion (cf : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/under-extrusion/), je dirais, qu'il faut vérifier / tester : distance buse a plateau (a chaud) a réduire (d'un ou deux cheveux ... ) et/ou Bobine de filament ayant un diamètre légèrement inférieur a 1.75mm et/ou "Température d'impression" a augmenter et/ou "Vitesse" a diminuer et/ou "Débit" a augmenté d'un poils. ... sinon activer "Activer l'étirage" pour repasser les surfaces ? Espérant que tu trouve la solution, bonne continuation ! Modifié (le) Mars 16, 2021 par PPAC 1
MrMagounet Posté(e) Mars 16, 2021 Posté(e) Mars 16, 2021 Salut @NOX sur le print dorée c'est la première couche que tu fait voir ? on vois des zone ou les filament est plus espacé qu'a d'autre endroit cela me fait penser a un nivellement du bed pas top. Par contre sur la pièce bleu on dirais presque qu'il s'agit du motif de remplissage qui ressort. 2
Abby Posté(e) Mars 16, 2021 Auteur Posté(e) Mars 16, 2021 SAlut @PPAC et @MrMagounet merci de m'accorder de votre temps je vais refaire le nivellement, Les temp, vitesse debit n'ont pas bouger donc je pense que ce n'est pas ça. sur tout les pièces c'est bien les surfaces de remplissage extérieur que l'on voit. je vous tiens au jus 1 1
PPAC Posté(e) Mars 16, 2021 Posté(e) Mars 16, 2021 Si cela ne change rien, il reste les pistes : vieux filament ou bobine de filament avec un diamètre inférieur a 1.75 mm (donc tester avec une bobine neuve et/ou mesurer le diamètre du filament) buse partiellement obstrué ( a tu une belle extrusion manuel d'un diamètre légèrement supérieur ou égale au diamètre de la buse ? ) défaut d'entrainement du filament (roue et/ou roulement dans l'extrudeur a resserrer et/ou nettoyer ...) ... 1
Messages recommandés