Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

depuis peu sur ma genius, les lignes de remplissage externe ne sont plus collĂ©es en elles ça fait plus du quadrillage 😞 
je ne suis pas en sous extrusion pourtant ... la buse est neuve je l'ai changĂ© aprĂšs avoir print du pla bois, mais ça le faisait avec l'ancienne buse  😞  

1615845024993.thumb.jpg.ecb31fc4df1421ce0271de3471a8daa7.jpg1615845024983.thumb.jpg.5a9eb111cf896ea5b1211b029399d47e.jpg1615845025002.thumb.jpg.3010d608514d24a2b19b64d64b852285.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation @NOX

Comme cela ressemble a une "trÚs légÚre" sous extrusion (cf : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/under-extrusion/), je dirais, qu'il faut vérifier / tester :

• distance buse a plateau (a chaud) a rĂ©duire (d'un ou deux cheveux ... )
  • et/ou Bobine de filament ayant un diamĂštre lĂ©gĂšrement infĂ©rieur a 1.75mm
  • et/ou "TempĂ©rature d'impression" a augmenter
  • et/ou "Vitesse" a diminuer
  • et/ou "DĂ©bit" a augmentĂ© d'un poils.
  • ... sinon activer "Activer l'Ă©tirage" pour repasser les surfaces ?

Espérant que tu trouve la solution, bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Posté(e)

Salut @NOX sur le print dorée c'est la premiÚre couche que tu fait voir ? on vois des zone ou les filament est plus espacé qu'a d'autre endroit cela me fait penser a un nivellement du bed pas top.

Par contre sur la piĂšce bleu on dirais presque qu'il s'agit du motif de remplissage qui ressort.

• Merci ! 2
Posté(e)

SAlut @PPAC et @MrMagounet

merci de m'accorder de votre temps 😄
je vais refaire le nivellement, Les temp, vitesse debit n'ont pas bouger donc je pense que ce n'est pas ça. sur tout les piĂšces c'est bien les surfaces de remplissage extĂ©rieur que l'on voit. je vous tiens au jus 😉 

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Si cela ne change rien, il reste les pistes :

• vieux filament ou bobine de filament avec un diamĂštre infĂ©rieur a 1.75 mm  (donc tester avec une bobine neuve et/ou mesurer le diamĂštre du filament)
  • buse partiellement obstruĂ© ( a tu une belle extrusion manuel d'un diamĂštre lĂ©gĂšrement supĂ©rieur ou Ă©gale au diamĂštre de la buse ? )
  • dĂ©faut d'entrainement du filament (roue et/ou roulement dans l'extrudeur a resserrer et/ou nettoyer ...)
  • ... 
  • +1 1