Aller au contenu

Filament ABS

Simplify3D sur k8400


Messages recommandés

Salut.

Un amis qui me vantait les mérites de ce logiciel est passé à la maison avec son pc portable pour me faire une démonstration sur ma k8400.

Résultat on a passé 3 heures à tenter de trouver les bons réglages pour finir par abandonner car dès la première couche rien ne sort. Et ce même avec les réglages de base pour la k8400 du logiciel. La tête part bien et fait bien le cheminement mais ce n'est qu'à la 3 ème passe que ça commence à sortir.

Pourtant entre deux essai on tentait avec cura et la pas de problème avec la 1ere couche.

Étant donné que je n'arrive pas aux résultats souhaités avec cura je commençais à me dire "payer une licence à 150e pourquoi pas si c'est vraiment mieux"

J'en suis moins certain maintenant mdr

Il doit passer ce soir pour essayer à nouveau.

Avez vous une idée à me donner pour régler ce problème ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu choisis la précision, tu mets sur fin ou sur moyen?

Chez moi, sur moyen (qui est le réglage par défaut sous Cura), cela fonctionne bien.

Sur fin, j'ai plus de mal (dépend du type de filament)

Modifié (le) par Bidulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu choisis la précision, tu mets sur fin ou sur moyen?

Chez moi, sur moyen (qui est le réglage par défaut sous Cura), cela fonctionne bien.

Sur fin, j'ai plus de mal (dépend du type de filament)

On avait mis sur fin c'est à dire 1 dixième. En 2 dixième (moyen) ça passait mieux mais ça avait quand même du mal à se lancer sur la première couche.

aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait disposer du "FFF Settings" pour vérifier les paramètres utilisés, mais afin de favoriser l’amorçage de la buse sous S3D tu peux utiliser un "Skirt" c'est comme un "Brim" sauf que là il ne touche pas la pièce.

Merci on testera ça ce soir mais je ne suis pas loin d'arriver a de bon résultat avec cura. Du coup ça calme un peux cette expérience avec S3D.

Mon pote m'en disant tant de bien j'ai vraiment cru que ça allait donner un super résultat des les premiers essai 😂.

aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3D est effectivement bien.

Ce que je lui trouve de mieux c'est de pouvoir appliquer des paramètres différent sur certaines couches (voir même des paramètres différent à chaque couche) ce qui peux être utile pour renforcer la pièce en augmentant le taux de remplissage.

Par contre y-a un petit pb avec le Raft. Si tu prends l'exemple d'un cercle et que mets un Raft même le centre du cercle sera remplis par ce Raft. C'est dommage y-a pas besoin. Bon nombre des utilisateurs ont demandé un correctif dans ce sens, mais pour le moment rien (même dans le nouvelle version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en plein test. On a été obligé de monter extrusion multiplier à 1.10 pour pouvoir réussir à sortir le fils. Alors que sur cura je suis à 100%.

On s'approche mais c'est pas encore ça

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné mais je vais quand même contrôler mon extruder.

Voilà le résultat des test delà soirée.

977a1d2ae99e612030d6569088ef3b30.jpg

560a3ea6da57d1142d65ea993cd083d5.jpg

b79c3b4f531c6e2a7ed34f8ddc112496.jpg

32e645c55e562e97221abd72ed74fb6c.jpg

Imprimé sans support ni raft etc..

C'est pas parfait mais c'est déjà mieux.

On vas faire une dernière séance demain ou après demain que je sois sur du résultat haha

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le menton le pire. Mets un support.

Oui. Et je vais aussi contrôler l'extrusion pour m'assurer que ça sorte bien 100mm quand je lui demande 100. Je vais essayer de monter un peu la vitesse de ventilateur de refroidissement.

J'ai déjà imprimé une pièce pour canaliser le flux d'air.

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la on comprend plus rien. On a réglé l'extrusion dans configuration de l'eprom dans cura. Ça sur-extrudait. Les sep étaient à 200. J'ai du baisser à 162.65 pour que ça sorte bien les 100mm demandé. Et hop essai dans S3D et bien ça extrude encore pas assez de plastique.

Résultat = perdu

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème avec S3D à mis en avant le fait que eeprom n'était pas configuré côté extruder.

Je ne l'avait pas fait ça je trouvais que ça fonctionnait bien comme ça. J'avais juste fais x y et z.

Du coup après le départ de mon pote (rapide car on s'est retrouvé bloqué mdr) j'ai essayé avec cette nouvelle valeur de step sous cura et ça ne sort pas assez de plastique. Je dois avouer ne pas comprendre car j'ai bien réglé l'extrusion qui sortait trop de matière. J'utilise cura et le firmware k8400 proposé par le site de vertex. Les seuls choses que j'ai touché de mémoire dans cura sont les températures flow passé à 100% et le support.

L'un de vous aurait-il une idée ?

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. Je vais tout remettre d'origine. Le firmware de l'imprimante comme les réglages et recommencer les réglages de step des axes et de l'extrusion et on verra 😂

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne l'avais pas fait au depart car le plastique sortit bien. Depuis je l'ai fais.

Je viens de le refaire à nouveau et je retombe bien et je retombe bien sûr un step de 162.65 pour 200 de réglage d'origine. Mais du coup c'est ce que je disait c'est pire qu'avant 😂.

La pour le coup je doit extruder à 1.2 soit 120%. Je comprend franchement pas pourquoi.

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par remettre les step à 200 sur l'extrusion et remettre le flow à 100%. Ça fonctionnait pas trop mal comme ça. Et pour S3D c'est pareil je vais pas le prendre car on a pas réussi à trouver un réglage qui donne un meilleur résultat que sur cura.

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...